En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La France demande à ses ressortissants de quitter le Mali et 04 autres pays africains



L’ambassade française a demandé à ses ressortissants de quitter le territoire de 05 pays africains menacés par les attaques terroristes. Il s’agit des pays à l’instar du Mali, le Burkina Faso, le Tchad, le Niger et la Mauritanie.

Dans un communiqué rendu public sur le site France diplomatie, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères invite les ressortissants français à quitter ces 05 pays africains, en raison de la menace djihadiste « élevée » dans ces états.

D’après ce communiqué, « La menace terroriste au Sahel demeure élevée. Dans ce contexte, le risque d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux est important dans la zone sahélienne (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) mais aussi dans les pays limitrophes.

« Aucune zone ne peut être considérée comme totalement sûre. Il faut donc quitter l’intégralité des territoires du Mali, du Tchad, du Niger et du Burkina Faso, ainsi que la majorité du territoire de la Mauritanie, « sauf raison impérative ».

Seules les raisons impératives sont tolérées dans les zones où le risque est moins « élevé ». Pour le reste des concitoyens se trouvant dans les zones à haut risque, ils sont priés de quitter.

« Tout déplacement dans les zones formellement déconseillées est à exclure. Les ressortissants français qui s’y trouveraient sont invités à les quitter », exhorte l’institution diplomatique française.

Le ministère rappelle que ceux qui resteront sur ces territoires, doivent être au courant du fait que leurs vies sont menacées.

« Les ressortissants français qui se trouveraient dans ces zones doivent savoir que leur sécurité et leur vie sont explicitement et directement menacées. Les risques avérés dans ces zones sont incompatibles avec le tourisme ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !