togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Je suis franc-maçon », cette vidéo du pasteur Marcello Tunasi mal interprétée après le décès de sa femme

Marcello Tunasi, Franc-Maçon, Décès De Sa Femme Blanche Tunasi

Le pasteur congolais Marcello Tunasi fait l’objet d’un nouvel examen minutieux depuis qu’une vidéo de son passé a refait surface, provoquant une vive agitation sur les médias sociaux. Cette vidéo, dans laquelle le pasteur Tunasi répond à des accusations de magie et de franc-maçonnerie, a relancé les débats et les controverses autour de son ministère.

La controverse survient peu de temps après le décès tragique de son épouse, Blanche, qui a succombé à une crise cardiaque en Turquie le 12 juin 2024. Son corps a été rapatrié en République démocratique du Congo le soir même, où sa famille et ses amis se sont rassemblés à l’aéroport pour lui rendre hommage. Blanche Tunasi était plus qu’une simple épouse de pasteur ; elle était une source d’inspiration et d’espoir pour de nombreuses femmes en RDC.

Une vidéo virale suscite des accusations contre le pasteur Marcello Tunasi

LIRE AUSSI : Le pasteur Tunasi aux femmes : « Il est temps d’abandonner vos sextoys »

Au milieu du deuil et des hommages, des rumeurs et des accusations ont commencé à circuler, comme c’est souvent le cas à la suite d’un décès très médiatisé. Dans cette atmosphère tendue, une ancienne vidéo du pasteur Marcello a refait surface, jetant de l’huile sur le feu. Cette vidéo, sortie de son contexte, montre le pasteur Tunasi en train de répondre à des allégations concernant son implication dans l’occultisme.

On y entend le pasteur Marcello Tunasi dire : « Beaucoup de gens, lorsqu’ils ont vu l’explosion de notre ministère, disent que j’ai touché à la magie, à la sorcellerie, que je suis franc-maçon. Laissez-moi vous expliquer comment tout cela est arrivé. Un jour, je suis allé à Paris, j’avais décidé d’ouvrir des églises de compassion et Dieu m’a dit… ». Cette déclaration, bien qu’elle s’inscrive dans un contexte plus large, a été utilisée par les critiques pour suggérer que la croissance de son ministère avait des connotations sinistres.

Pasteur Marcello Tunasid Oingbuzz

LIRE AUSSI : Mort de Blanche Tunasi : Le pasteur Marcello Tunasi rentre avec la dépouille à Kinshasa (VIDEO)

La vidéo était initialement destinée à expliquer les origines et l’expansion de l’Église de la Compassion, en réponse aux allégations de pratiques occultes. Toutefois, sa reprise dans le contexte actuel a suscité de nouveaux débats et le scepticisme des adeptes et des détracteurs.

Les propos du pasteur Tunasi ont touché une corde sensible, notamment en raison du moment choisi, qui coïncide avec l’immense chagrin provoqué par la mort de son épouse.

Le Pasteur Marcello Tunasi Aux Femmes : &Quot;Il Est Temps D'Abandonner Vos Sextoys&Quot;