En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

« Formule 7 » de Fally Ipupa franchit un important cap en Afrique et à l’étranger



Le célèbre maestro de la rumba congolaise Fally Ipupa continue de graver son nom dans les annales de l’histoire de la musique avec son dernier chef-d’œuvre, « Formule 7 ».

Cet album sensationnel a non seulement consolidé le statut de Fally en tant que roi de la rumba congolaise, mais l’a également propulsé vers de nouveaux sommets sur la scène internationale. Avec « Formule 7 » qui a conquis les cœurs des amateurs de musique du monde entier, l’influence mondiale de Fally continue de monter en flèche.

Le parcours musical de Fally Ipupa

Depuis ses débuts en 2006, Dicap La Merveille a captivé le public par son talent et son charisme inégalés, ce qui lui a valu une place bien méritée parmi les plus grandes icônes musicales d’Afrique. Avec une carrière marquée par une progression constante et un dévouement inébranlable, les prouesses musicales de Fally ont été largement acclamées, culminant dans son dernier triomphe avec « Formule 7 ».

Fally Ipupa

LIRE AUSSI : Grammy Awards 2024 : Fally Ipupa reçoit un grand honneur

Sorti le 16 décembre 2022, « Formule 7 » a rapidement captivé les auditeurs du monde entier, remportant un succès remarquable sur les plateformes de streaming. Des titres comme « Mayday » et « Bloqué » ont dépassé les 100 millions de streams dans le monde entier, témoignant de l’immense popularité de l’album. Selon le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), « Formule 7 » est devenu l’un des albums africains les plus vendus sur le marché français, consolidant la position de Fally Ipupa en tant qu’icône de la musique mondiale.

Un héritage de réussite

Le parcours musical de Fally est jalonné d’une série d’événements marquants, qui témoignent tous de son talent inégalé et de son dévouement inébranlable. Qu’il s’agisse d’obtenir une certification de platine pour son album « Tokoss » aux Grammy Awards 2024 ou de remplir la légendaire salle U-Arena à Paris en 2023, l’héritage de succès de Dicap La Merveille continue d’inspirer et de captiver les publics du monde entier.

LIRE AUSSI : Fally Ipupa fait une révélation : « Je n’ai pas besoin d’une grosse voiture… »

Pourquoi Fally Ipupa fait la politique ?

Avec le succès sans précédent de « Formule 7 », Fally se fixe des objectifs encore plus ambitieux, visant à remplir les plus grandes salles du monde et à consolider son statut de sensation musicale mondiale.

Le prince de l’afrobeat, Rema, explore les possibilités de collaboration avec le Roi de la rumba Congolaise, Fally Ipupa. En effet, aux dernières nouvelles, le chanteur nigérian envisage une collaboration avec la star congolaise.

À seulement 23 ans, la sensation nigériane qui règne sur la scène musicale internationale, laisse entrevoir une collaboration potentielle avec l’artiste congolais Fally. Bien qu’elle n’ait exprimé aucun projet de collaboration avec un artiste d’Afrique centrale, Rema a révélé un faible pour Fally lors d’une récente apparition dans les médias.

Les triomphes internationaux de Rema

Divine Ikubor, connu sous le nom de scène de Rema, a connu un succès remarquable, passant beaucoup de temps en tête des hit-parades musicaux aux États-Unis. Affectueusement couronné prince de l’afrobeat, l’artiste, affilié à Mavin Records, est une force musicale qui n’a plus rien à prouver.

LIRE AUSSI : Rema va briller sur l’album de cette star américaine

Rema : Il faut désormais payer 1 million de dollars pour un concert hors d'Afrique

Lors d’une récente interview, il a donné un aperçu des prochaines étapes de sa carrière, évoquant la possibilité d’une collaboration avec Fally Ipupa. L’artiste congolais, célèbre pour ses prouesses musicales, a attiré l’attention et l’admiration de la star nigériane.

Stratégie d’expansion de la base de fans

Connu pour saisir les occasions de collaborer et d’élargir sa base de fans, le jeune nigérian a été interrogé sur d’éventuelles collaborations avec des artistes d’Afrique centrale. Répondant par un « non » catégorique, il a fait une exception avec Dicap La Merveille. Exprimant son admiration, Rema a déclaré : « J’aime ce que fait Fally Ipupa ; ce n’est pas un mauvais artiste, l’avenir nous le dira ».

Fally Ipupa

Alors qu’il continue d’évoluer en tant qu’acteur clé de l’industrie musicale, la possibilité d’une collaboration avec Fally ajoute à l’impatience de ses futurs projets. Les deux artistes étant très populaires, une collaboration pourrait donner naissance à un chef-d’œuvre musical qui transcenderait les frontières. Les fans des deux stars africaines sont à l’écoute pour des mises à jour au fur et à mesure que l’histoire se déroule.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !