Programme de formation MEST : Appel à tous les jeunes entrepreneurs africains


MEST Africa est heureux d’annoncer que les candidatures sont ouvertes pour le programme de formation MEST, classe 2024 ! La date limite de dépôt des candidatures est le 26 février 2023. Vous pouvez accéder à une formation de classe mondiale en développement de logiciels, en affaires et en communication grâce au programme de formation de 12 mois.

MEST a confirmé le début de la nouvelle cohorte pour son programme de formation de base en août 2023. Les candidatures sont ouvertes du 12 décembre 2022 au 26 février 2023.

Programme de formation MEST

L’école de technologie entrepreneuriale de Meltwater propose une formation de 12 mois de niveau supérieur aux entrepreneurs en herbe du continent africain.

Le programme de formation à l’entrepreneuriat dans les domaines du commerce, de la communication et du développement de logiciels comprend un travail pratique approfondi sur des projets, qui se termine par une présentation finale et la possibilité de recevoir des investissements de démarrage et de développer des entreprises.

Lire aussi : Entrepreneurs du monde entier, communiquez librement sur Doingbuzz

Depuis sa création en 2008, MEST a investi plus de 25 millions de dollars dans la formation de plus de 1000 entrepreneurs individuels et a financé plus de 80 entreprises de logiciels en Afrique. Les entrepreneurs ont développé des solutions répondant aux besoins des marchés locaux, régionaux et mondiaux, ont reçu un financement complémentaire de la part d’investisseurs internationaux et ont été admis dans les meilleurs programmes d’accélération tels que Y Combinator, 500 Startups et TechStars.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Profil du candidat

  • Diplôme d’une université ou d’un établissement d’enseignement supérieur technique de premier plan ou expérience équivalente avec au moins deux (2) ans d’expérience en entreprise et dans des start-ups (de préférence).
  • Compétences approfondies dans les domaines de la communication, des affaires ou du développement de logiciels (dès le départ ou acquises pendant la phase de préapprentissage).
  • Jeunes gens passionnés par la technologie et l’esprit d’entreprise, et par la manière d’utiliser la technologie pour obtenir des résultats commerciaux.
  • Ils doivent être prêts à s’engager dans un programme résidentiel complet pendant une année entière.
  • Être discipliné, motivé, autonome et capable de travailler et de mener à bien des missions et des projets – le démontrer en suivant les cours de préformation requis et le processus de recrutement rigoureux de MEST.
  • Un esprit d’entreprise et une forte envie de créer une société.

Lire aussi : Facebook célèbre 8 entrepreneurs africains

  • Capacité à communiquer de manière franche et convaincante.
  • Capacité à bien travailler en équipe, excellence académique ou professionnelle avérée
  • Capacités de leadership démontrées
  • Confiance et indépendance d’esprit
  • Excellentes aptitudes relationnelles

Le programme de formation MEST est un programme intensif de 12 mois, à temps plein, entièrement sponsorisé, dans lequel la cohorte suit un cours de niveau supérieur avec un accent sur la mise en œuvre pratique. Le cours se termine par une présentation aux investisseurs, avec la possibilité de recevoir un financement de démarrage.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`