En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Finale CAN 2023 : le but de Sébastien Haller qui donne l’avantage à la Côte d’Ivoire !



Adversaires en phase de groupe, le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce dimanche soir en finale de la CAN 2023. Mené par le Nigéria à la première partie, la Côte d’Ivoire vient de faire une remontada et prend le dessus dans ce choc innédit gràce à Franck Késsié et Sébastien Haller.

 

Finale CAN 2023 : Franck Késsié permet à la Côte d'Ivoire d'égalise gràce a ce super but (vidéo)

 

Finale CAN 2023 : le but de Sébastien Haller qui donne l'avantage àla Côte d'Ivoire !

Qui succédera au Sénégal ? La Coupe d’Afrique des Nations reprend en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, deux ans après que l’Egypte de Mo Salah ait sacré la sélection de Sadio Mané tombé en finale.

Le peloton s’annonce serré cette année. Parmi les deux derniers finalistes de l’édition 2022, qui semblent encore armés pour s’imposer, le Maroc du demi-finaliste de la Coupe du monde du Qatar Walid Regragui sera également l’équipe à battre.

 

Pour l’occasion, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, effectue deux changements en défense : de retour de suspension, Odilon Kossounou dans l’axe et Serge Aurier côté droit retrouvent leur place de titulaire, au détriment de Willy Boly et Wilfried Singo, envoyés sur le banc.

Deux changements aussi dans les rangs des Super Eagles. José Peseiro a en effet décidé de réserver une grosse surprise en titularisant le Milanais Samuel Chukwueze, remplaçant sur cette CAN, au détriment du Nantais Moses Simon. Zaidu Sanusi retrouve également sa place de latéral gauche et pousse Bright Osayi-Samuel sur le banc.

 

Les compos de Nigeria-Côte d’Ivoire

Nigeria : Nwabali – Ajayi, Troost-Ekong (c), Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Sanusi – Chukwueze, Osimhen, Lookman.

Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Aurier (c), Kossounou, Ndicka, Konan – Kessié, Seri, S. Fofana – Gradel, Haller, Adingra.

 

Le but exceptionnel de Sébastien Haller à la Finale de la CAN 2023

 

 

LIRE AUSSIFinale Côte d’Ivoire – Nigeria / CAN 2023 : le lien pour suivre le match en direct !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !