togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo confirme sa retraite

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo, Retraite

Cristiano Ronaldo a officiellement confirmé son projet de retraite après la victoire spectaculaire du Portugal aux tirs au but contre la Slovénie.

Cette annonce marque la fin d’une époque pour l’un des plus grands joueurs de football, alors que Ronaldo se prépare à tirer sa révérence après le Championnat d’Europe.

Match émotionnel et victoire cruciale

86817587 0 Image A 1 1719899070994

L’ancienne star du Real Madrid a vécu des montagnes russes d’émotions pendant le match. Ronaldo a fondu en larmes après que le gardien slovène Jan Oblak ait sauvé son penalty dans la prolongation. Cependant, il s’est racheté en marquant lors des tirs au but décisifs, aidant le Portugal à se qualifier pour les quarts de finale.

Lire aussi : Portugal : Cristiano Ronaldo bat un record historique

S’adressant au média portugais O Jogo, le joueur de 39 ans a déclaré : « C’est sans aucun doute mon dernier Championnat d’Europe« . Avec un nombre impressionnant de 1 266 matches en carrière à son actif, Ronaldo a réfléchi sur son parcours et les émotions liées au sport.

Cristiano Ronaldo sur sa carrière

517582E3 A028 4F31 9D27 Ab40269D1A1C 1719910070

Ronaldo a déclaré que ses émotions ne concernaient pas la perspective de quitter le football mais tout ce que le jeu implique. « Je suis ému par tout ce qu’implique le football« , a-t-il déclaré. L’enthousiasme pour le jeu, le soutien des fans et l’affection de sa famille et de ses supporters ont été ses moteurs.

« Il ne s’agit pas de quitter le football, car si je le fais, que devrais-je faire d’autre pour gagner ? » » a poursuivi Ronaldo. Il a souligné que sa motivation a toujours été de rendre les gens heureux plutôt que d’accumuler plus de points ou de distinctions.

Lire aussi : Le secret de Ronaldo : Voici ce que le Portugais mange pour être robuste

La carrière de Ronaldo est l’une des plus décorées de l’histoire du football. Depuis ses débuts au Sporting Lisbonne jusqu’à ses passages à Manchester United, au Real Madrid, à la Juventus et maintenant de retour à Manchester United, il a toujours été au sommet du sport. Sa liste de réalisations comprend plusieurs titres de Ballon d’Or, des trophées de la Ligue des champions et de nombreux titres de champion dans différents pays.

Grbptuab0Ami C3