États-Unis : Donald Trump menace de fermer le gouvernement américain


Video player
Le président Américain Donald Trump a menacé dimanche de fermer le gouvernement fédéral si les démocrates refusent de soutenir la réforme de législation au sujet de l’immigration aux États-Unis.

Dans sa politique d’immigration, Donald Trump demande la construction d’une clôture de sécurité, qu’il a baptisée le « mur », à la frontière mexicaine. Il réclame également la fin de la loterie pour l’attribution de la carte verte.

Donald Trump a promulgué le 23 mars dernier la loi de financement de l’Etat fédéral, évitant ainsi ce qui aurait été un troisième shutdown depuis le début de l’année.

« Je serais prêt à fermer le gouvernement si les démocrates ne nous donnent pas les voix pour la sécurité des frontières, qui comprend le mur! Il faut se débarrasser de la loterie, de l’arrestation et de la mise en liberté, etc., et se tourner finalement vers le système d’immigration basé sur le MERITE! Nous avons besoin que des gens fantastique viennent dans notre pays », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

La semaine dernière, Trump a rencontré des dirigeants républicains au Congrès pour discuter d’un plan qui permettrait d’éviter une fermeture à l’automne. Le leader de la majorité au Sénat Mitch McConnell et le président de la Chambre Paul Ryan, ont présenté à Trump un plan qui financerait le gouvernement et retarderait le débat sur l’immigration.

Crédit photo : theindependent

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire