ZOOM

Et si on revenait sur quelques vingt (20) classiques du Rap Togolais?

20 classique du rap togolais doingbuzz

Un classique est une oeuvre ou dans ce cas précis une chanson qui ne se démode jamais, qu’on chante toujours avec autant de frissons et qui traverse les années.
Au Togo, on a de ces chansons qui nous donnent toujours du bonheur à l’écoute et dont les textes sont toujours d’actualité.
Lorsqu’on prend un artiste comme Ali Jezz toutes ces chansons occasionnent une frénésie à l’écoute peu importe la génération. De l’album Police à HipHop Grand format, il a su retenir l’attention du public qui n’est pas prêt de l’oublier. Est-il le seul? Non; au rang de ces artistes, nous pouvons aussi citer des artistes comme Rx Patou , Small Popy ou Eric Mc entre autres qui ont tout pour être qualifiés de OG.
On a décidé de vous faire redécouvrir vingt(20) oeuvres de rappeurs togolais qui ont marqué leur temps et qui continuent d’inspirer doingbuzz people.

À lire aussi :   Togo : Les homosexuels et consorts ont peur de subir toute forme de violence

NB: Ceci n’est pas un classement mais juste une liste aléatoire.

 

– Ali  Jezz – Lonlon Vanvan: Nous aurons pu parsemer cette liste de tubes devenus classiques venant de ce grand pionnier du rap togolais. De Hope Row in The area à Ajan en passant par Hip-Hop Respect, il dispose d’un grand régitre de classiques mais Lolon Vanvan a retenu plus notre attention.

– Eric Mc – Schoolvi : Ce n’est là que l’un des nombreux hits dont le Black Nigga a gavé le hip-hop togolais. Schoolvi fait toujours soulever les foules aussi bien que Adja Mofo, Adjo,…..et bien d’autres encore.

À lire aussi :   Togo : Le journal L'Alternative annonce son retour en force

– Oro Below – Wolo: Un grand du hip-hop à la sauce africaine qui a un peu disparu des radars mais cette liste lui doit forcément un honneur. Wolo est un son rap fait dans un kabyè style dont lui seul détient le secret jusqu’aujourd’hui.

– Wedy – Gogbalo : Gogbalo est est un classique mais le Home Boy est un classic man. Nombreux sont ses sons(Mitin, Enouboué,Mademoiselle…)qui ne ressentent pas l’effet des années.

– Small Poppy – Ahoé : Un son qui valorise la culture et surtout la cuisine africaine. Non seulement on a tous fredonné son refrain devenu culte mais on a aussi crié Small Popy Small Popy(En référence à son morceau éponyme).

À lire aussi :   Togo : La nouvelle voiture de cette ministre coûte plus de 57 millions FCFA

 

P.S: N’OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR PAGE SUIVANTE OU SUR LE NUMERO DE LA PAGE POUR LIRE LA SUITE SITUANT EN DESSOUS DU CHAMP COMMENTAIRE 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire