...

Manifestation #ENDSARS : Burna Boy se prononce et dit ses vérités


Video player

Burna Boy a fait part de ses réflexions sur la manifestation #ENDSARS de 2022 qui a fait des victimes parmi les Nigérians.

Le mouvement #ENDSARS était une manifestation pacifique organisée et dirigée par de jeunes Nigérians en octobre 2020 pour protester contre la brutalité policière, la mauvaise gouvernance et d’autres vices qui bouleversent l’esprit du pays.

Cependant, cette manifestation a donné lieu à un massacre horrible de civils le 20 octobre 2020, à Lekki-Toll Gate, à Lagos.

LIRE AUSSI : « Love, Damini » : Burna Boy fait des révélations exclusives sur son nouvel album

Burna Boy s’est entretenu avec le célèbre magazine britannique « Dazed », et le chanteur n’a pas caché ses pensées sur la situation politique de son pays, le Nigeria. Le « géant africain » a fait savoir dans l’interview que ses pensées sur le mouvement #ENDSARS ne comptent pas.

Selon lui, même si du sang a été versé pendant la manifestation, les choses resteront les mêmes jusqu’à ce que quelque chose soit réellement prêt à se produire.

« Mes pensées n’ont pas d’importance autour de ça. Rien ne va changer. C’est juste ce qui est… Je ne vais plus encourager aucun jeune à perdre sa vie de manière insensée, vous comprenez ? Quand quelque chose est prêt à arriver, ça arrive. Je comprends ça maintenant. Vous ne pouvez pas vous lancer dans quelque chose que vous ne comprenez pas complètement, même avec notre pays. Avec la compréhension vient la préparation à l’action », a dit le chanteur qui a documenté la manifestation #ENDSARS avec la chanson « 20 10 20 ».

LIRE AUSSI : Stefflon Don : L’ex de Burna Boy dévastée après leur rupture

→ A LIRE AUSSI : Regina Daniels à Mike Ezuruonye : « Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point… »

→ A LIRE AUSSI : Stefflon Don : L’ex de Burna Boy dévastée après leur rupture

→ A LIRE AUSSI : « C’est un crime », Tina Glamour s’insurge contre le prix de l’album de DJ Arafat

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire