En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : Emmanuel Macron veut inscrire l’avortement dans la constitution



Ce mercredi, le président Emmanuel Macron a annoncé souhaiter inscrire l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. C’était lors d’une cérémonie à Paris, qu’il a fait savoir que les avancées des débats parlementaires pourront favoriser l’inscription de l’IVG dans la constitution française.

« Les avancées issues des débats parlementaires (…) permettront, je le souhaite, d’inscrire dans notre texte fondamental cette liberté », a-t-il dit lors d’une cérémonie à Paris, évoquant « une révision de la Constitution via un projet de loi dans les prochains mois ».

De ce fait, on constate que le président français donne son approbation quant à la « constitutionnalisation » de l’avortement, par un vote des deux chambres réunies en Congrès, « plutôt que par un référendum ».

Cela constitue une « victoire pour les associations féministes qui demandaient la constitutionnalisation de l’IVG depuis des années », a réagi la Fondation des Femmes. Notons que cette nouvelle a été annoncée ce 8 mars 2023, jour de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !