...

Elon Musk veut virer 75 % des employés de Twitter


Video player

Toujours déterminé à racheter le réseau social, le multimilliardaire le plus riche du monde, Elon Musk, aurait prévu des coupes drastiques dans le personnel, selon le « Washington Post ».

Alors que les tensions sont déjà au plus haut entre Twitter et le milliardaire, ces révélations ne devraient rien arranger. Comme le révèle ce jeudi 20 octobre le Washington Post, Elon Musk aurait prévu de licencier quasiment 75 % des 7 500 employés de Twitter s’il réussit à racheter le réseau social.

Le patron de Tesla et SpaceX a indiqué à des investisseurs potentiels qu’il entend réduire l’entreprise à quelque 2 000 salariés, selon le quotidien américain.

Elon Musk est a priori sur le point de racheter le réseau social pour 44 milliards de dollars, après des mois de rebondissements économiques et judiciaires. Mais même si Elon Musk échouait à acquérir Twitter, la plateforme prévoit de toute façon de remercier près d’un quart du personnel d’ici à la fin 2023, selon les sources du Washington Post. Twitter n’a pas réagi dans l’immédiat à une sollicitation de l’AFP.

Le fantasque dirigeant avait fait une offre d’acquisition acceptée par le conseil d’administration du groupe fin avril, affirmant alors que sa priorité n’était pas la rentabilité, mais la défense de la liberté d’expression (au point de vouloir par exemple réhabiliter Donald Trump sur la plateforme). Il avait ensuite cherché à s’extraire unilatéralement de l’accord, accusant l’entreprise de lui avoir menti sur sa lutte contre les comptes automatisés et spams.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Twitter a porté plainte début juillet, et Elon Musk a finalement assuré au début du mois que la transaction allait vraiment avoir lieu. La juge a ajourné le procès qui aurait dû avoir lieu cette semaine, et donné aux deux parties jusqu’au 28 octobre pour conclure un nouvel accord.

Mi-juin, lors d’une session de questions et réponses avec les salariés de l’entreprise de San Francisco, l’homme d’affaires avait souligné qu’il ambitionnait d’atteindre un milliard d’utilisateurs (au lieu des 230 millions actuels) et de diversifier les sources de revenus.

→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : un américain condamné à 16 ans de prison pour ses tweets

→ A LIRE AUSSI : USA : 23 lentilles de contact retirées de l’œil d’une patiente

→ A LIRE AUSSI : L’ancien vice-président américain Mike Pence n’est pas sûr de soutenir encore Trump

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Elon Musk veut virer 75 % des employés de Twitter Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire