togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elon Musk : Le milliardaire accueille son 12e enfant

Elon Musk, Milliardaire, 12E Enfant

Elon Musk, le célèbre milliardaire et PDG de Tesla et SpaceX, est devenu père pour la douzième fois. La nouvelle a été annoncée par Bloomberg le 22 juin, mais Musk a d’abord gardé le silence, ce qui a donné lieu à des spéculations sur sa réticence à rendre publique sa famille grandissante.

Musk a fini par répondre aux rumeurs sur X (anciennement Twitter), en clarifiant sa position sur le sujet. Il a déclaré : « Quant à l’expression « père secret », elle est également fausse. Tous nos amis et notre famille sont au courant. Ne pas publier de communiqué de presse, ce qui serait étrange, ne signifie pas ‘secret‘ ».

Controverses autour d’Elon Musk

Elon Musk Chaos

Lire aussi : Musk lance XTV, sa chaîne de télévision, comparée à un site p0rno

Cette joyeuse nouvelle arrive au milieu d’une importante controverse pour Musk. Plus tôt en juin, huit anciens ingénieurs de SpaceX ont déposé une plainte contre l’entreprise aérospatiale et Musk lui-même, alléguant un licenciement abusif suite à leurs accusations de harcèlement sexuel et de discrimination au sein de l’entreprise. La plainte, déposée le 12 juin 2024, accuse Elon Musk d’avoir personnellement ordonné leur licenciement après qu’ils ont préparé une lettre ouverte condamnant ses commentaires inappropriés sur les médias sociaux.

La plainte, déposée auprès d’un tribunal de Los Angeles, dresse un tableau accablant de l’environnement de travail à SpaceX. Les ex-employés, quatre hommes et quatre femmes, affirment que l’entreprise entretient une « culture sexiste omniprésente », particulièrement préjudiciable aux femmes et aux employés LGBT+.

Procédures judiciaires et tollé public

120 Heures Par Semaine : Elon Musk Partage Sa Méthode De Travail Secrète

Lire aussi : « Je suis un extraterrestre », Elon Musk choque le monde

Anne Shaver, l’une des avocates des plaignants, a critiqué la manière dont SpaceX a géré la situation, déclarant : « Être licencié pour avoir protesté contre l’incapacité totale de SpaceX à prendre des mesures élémentaires pour prévenir le harcèlement sexuel est clairement un acte de représailles, répréhensible et passible d’une action en justice. » Les anciens employés ont déjà porté l’affaire devant l’inspection du travail américaine, le NLRB.

Malgré le bonheur qui entoure le nouvel enfant de Musk, les allégations contre lui et SpaceX jettent une ombre sur sa récente étape personnelle. Les batailles juridiques à venir devraient permettre au milliardaire de continuer à faire la une des journaux au fur et à mesure que ces graves accusations se concrétiseront.

Elon Musk Vendre Actions Tesla