En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elon Musk, Donald Trump nominés pour le prix Nobel de la paix



Elon Musk, Julian Assange et Donald Trump font partie des nominés pour le prix Nobel de la paix. Le milliardaire, propriétaire de la société X et fondateur de Tesla, a été proposé par le parlementaire libertaire norvégien Marius Nilsen, Donald Trump a été proposé par un membre du Congrès américain et le nom d’Assange a été proposé par un député norvégien de gauche, rapporte Politico .

Lire aussi : Mister France 2024 : Découvrez Charles Stamper, « l’homme le plus beau » de l’année

Nilsen, qui a annoncé la nomination dans le journal local Agderposten, a déclaré avoir nommé Musk parce qu’il « a fermement défendu le droit au dialogue, la liberté d’expression et la possibilité d’exprimer ses opinions dans un monde de plus en plus polarisé », expliquant que les entreprises technologiques de Musk ont ​​ »fait le un monde plus connecté et plus sûr. » Les noms des nominés pour le prix Nobel de la paix ne sont officiellement annoncés que 50 ans après l’attribution du prix.

Mdkyzmrjnmi1Mwe3Mdcwnwzhndi4Ndvjmzbinjnlmq.thumb

Cependant, Nilsen répond aux critères pour nommer quelqu’un pour ce prix. Sofie Marhaug, députée norvégienne du Parti rouge de gauche, a nommé Julian Assange. Elle a déclaré à Dagsbladet qu’« Assange a dénoncé les crimes de guerre de l’Occident et a ainsi contribué à la paix. Si nous voulons éviter la guerre, nous devons connaître la vérité sur les dégâts qu’elle entraîne.

Assange a dénoncé la torture et le traitement inhumain des prisonniers de guerre. mérite le Prix de la Paix. » En janvier, la députée américaine Claudia Tenney a nommé Trump. Il a également été nominé les années précédentes. Parmi les autres candidats précédents figurent le président russe Vladimir Poutine (nommé en 2020), Joseph Staline (1945 et 1948) et Adolf Hitler (1939).

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !