Elon Musk a fait don de 5,7 milliards de dollars d’actions Tesla à une association caritative


Video player

Elon Musk a rapporté qu’il avait fait don de près de 6 milliards de dollars d’actions Tesla Inc. à des œuvres caritatives en novembre.

L’homme le plus riche du monde a fait don de plus de 5 millions d’actions du constructeur automobile électrique du 19 au 29 novembre, selon un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Le don valait environ 5,7 milliards de dollars, sur la base des prix moyens les jours où il a vendu l’action, ce qui en fait l’un des plus importants à un organisme de bienfaisance de l’histoire. Une fiducie non identifiée était impliquée dans la transaction et le nom de l’organisme de bienfaisance n’était pas cité dans le document.

Le don a eu lieu alors que Musk, le PDG de Tesla, se battait avec des politiciens tels que Bernie Sanders et Elizabeth Warren au sujet des inégalités et d’un éventuel prélèvement sur la richesse. À peu près au même moment, Musk a suggéré qu’il vendrait des actions si les Nations Unies pouvaient prouver que cela aiderait à résoudre la faim dans le monde. Cela est arrivé après que David Beasley, le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, a demandé aux milliardaires d’aider à sauver plus de 40 millions de personnes de la faim.

Un don important à une association caritative l’année dernière aiderait à réduire ce que Musk prétendait être la plus grosse facture fiscale de l’histoire des États-Unis. Bloomberg a calculé en décembre que Musk pourrait devoir plus de 10 milliards de dollars à l’Internal Revenue Service, déclenché par son exercice d’un nombre inhabituellement élevé d’options en 2021.

Musk a une fondation éponyme qui est devenue plus active ces dernières années, avec d’importants cadeaux à huit chiffres promis à la ville près de son port spatial du sud du Texas, un concours de 100 millions de dollars pour l’élimination du carbone et 5 millions de dollars à deux scientifiques pour la recherche sur Covid-19. Auparavant, les contributions les plus importantes de sa fondation étaient des fonds orientés par les donateurs, ou DAF, où l’argent caritatif peut rester à perpétuité.

La Musk Foundation, qui avait l’habitude de compter le frère de Musk, Kimbal, comme directeur, a récemment ajouté un nouveau visage à sa liste. Plusieurs bénéficiaires de subventions avec lesquels Bloomberg s’est entretenu ont déclaré que leur principal point de contact à la fondation était Igor Kurganov, un joueur de poker professionnel devenu philanthrope qui est actif dans le domaine de l’altruisme efficace.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Elon Musk a fait don de 5,7 milliards de dollars d'actions Tesla à une association caritative Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire