En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plus de 336 000 observateurs, dont des représentants africains supervisent l’élection présidentielle en Russie



 

L’élection présidentielle en Russie, qui se déroule du 15 au 17 mars, est sous haute surveillance avec la présence de plus de 336 000 observateurs, dont des ressortissants de plus de 50 pays africains. Ces observateurs ont pour mission de surveiller les bureaux de vote à travers tout le pays et de rapporter leurs observations sur le déroulement du processus électoral.

Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) du Cameroun, s’est exprimé sur la présence des observateurs africains en Russie. Dans une déclaration à un média local, il a souligné que ces observateurs africains seraient « véritablement satisfaits » de ce qu’ils ont vu lors de leur mission de surveillance des élections en Russie.

Lire aussi : Dissolution de l’association des Élèves et Étudiants du Mali

À une époque où « le monde se veut un monde multipolaire, nous avons l’obligation de savoir ce qu’il se passe, sans toutefois attendre qu’on nous dise ce qu’il se passe. Il y a cette désinformation croissante, qui est aujourd’hui utilisée comme levier de manipulation », a indiqué l’homme politique.
Il a expliqué s’être rendu à Moscou pour constater de ses propres yeux « comment se déroule l’élection, l’engouement autour des élections, voir comment le processus-même est enclenché ».

Matomba a également mis en avant l’importance pour les Africains de se tenir informés de manière indépendante sur les événements mondiaux, notamment dans un contexte où la désinformation est devenue un outil de manipulation croissant.

Mnnxla7Ynzaojguef2Hsmjejrm

Le premier secrétaire du PURS a expliqué sa visite à Moscou comme une occasion de constater par lui-même le déroulement du processus électoral en Russie, ainsi que l’engouement entourant ces élections.

Il a également souligné que l’image de la Russie auprès des Africains était en train de changer, avec une prise de conscience croissante que le pays n’était pas nécessairement celui qui leur avait été présenté dans le passé.

L’élection présidentielle russe se déroule sur tout le territoire russe, y compris dans les régions récemment intégrées à la Fédération de Russie. Les électeurs ont également la possibilité de voter à distance par voie électronique, ce qui étend encore la portée de ces élections.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !