Snapplify a été créée en Afrique du Sud en 2012. L’entreprise a déjà enregistré des centaines d’inscriptions d’établissements d’enseignement de la région. En posant ses valises en Afrique occidentale, l’objectif est évidemment d’y accroître l’éducation numérique.
« Les écoles et les établissements d’enseignement supérieur recherchent des outils pédagogiques de haute qualité, pertinents et adaptés à leur région. C’est exactement ce que Snapplify leur offre », a déclaré le PDG de l’entreprise, Wesley Lynch
Lire aussi : Les lauréats kényans du concours de compétences numériques de Huawei sont célébrés
La société sud africaine possède également des bureaux en Afrique du Sud, ainsi qu’au Kenya, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle dispose déjà du plus grand réseau de libraires en Afrique. Pour remplir efficacement sa mission, elle est en partenariat avec des centaines d’éditeurs afin de s’assurer que les institutions et les étudiants ont accès à un contenu conforme aux programmes scolaires.
« La collaboration et le partenariat ont toujours été des éléments clés de la réussite de Snapplify et de notre capacité à apporter des changements significatifs », a déclaré M. Lynch.
Lire aussi : Togo/éducation: vers l’abandon des kaki pour des tissus traditionnels?
Le président de Snapplify a ajouté : « Nous sommes impatients d’établir des liens avec d’autres acteurs locaux afin de donner à un plus grand nombre d’établissements d’enseignement et d’étudiants d’Afrique de l’Ouest tout ce dont ils ont besoin pour enseigner et apprendre ».