Togo/éducation: vers l’abandon des kaki pour des tissus traditionnels?


Video player

Du nouveau dans le système scolaire. Au Togo, les tenues scolaires en Kaki dans les établissements publics seront remplacées. Elles seront remplacées par les tissus traditionnels. La nouvelle a été rendue publique par les instances en charge de l’éducation.

Qui va lentement va surement, dit l’adage. Après avoir lancé des changements au niveau des programmes et manuels scolaires, les autorités en  charge de l’éducation au Togo, se planchent sur un retour à nos valeurs africaines.

Les élèves du Togo, ne porteront plus les kaki. D’après les informations, les futures tenues seront réalisées à base de pagnes. Qui pour fabriquer la nouvelle tenue ? Les artisans locaux ?

Lire aussi  : Togo: Voici l’histoire derrière la pièce de 100 F et son appellation “Bié djin”

Kokou Eké Hodin, le ministre de l’enseignement technique et professionnel et de l’artisanat, aurait fait appel aux artisans togolais de proposer des modèles pour la conception de la nouvelle tenue scolaire.

Les artisans togolais  ont été  sollicités pour la fabrication et les modèles à utiliser.  « Nous attendons d’eux des tenues originales conçues avec du matériel traditionnel », a  indiqué le ministre avant de souligner que :

« Cette idée de changement de tenue devra d’abord être approuvée par les parents d’élèves, et ensuite par l’ensemble du corps enseignant ».

Pour rappel,  la tenue scolaire actuelle date de la période coloniale et n’a jamais été soumise à un quelconque changement.

Lire aussi : Togo : un faux policier escroque 900 000 F à des citoyens

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire