En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Eclipse solaire totale : Comment suivre le spectacle de n’importe où ce lundi 8 avril ?



Une éclipse solaire totale ce lundi 08 avril 2024 en Amérique uniquement. Il s’agit d’un spectacle inédit que bon nombre veulent suivre depuis n’importe où dans le monde. Pour permettre à tous d’observer la lune dévorée par le soleil, la NASA a facilité les choses en rendant le spectacle accessible de manière virtuelle.

Aujourd’hui, l’Amérique du Nord s’apprête à vivre une expérience céleste : la Lune prend le devant de la scène en éclipsant complètement le Soleil. Mais n’ayez crainte, même si vous vous trouvez de l’autre côté de l’Atlantique, en Europe, vous pouvez toujours assister à cet événement extraordinaire depuis le confort de votre foyer.

Lire aussi: Une éclipse solaire traversera l’hémisphère nord ce mardi

eclipse g46f87b1f0 1280 - Eclipse solaire totale : Comment suivre le spectacle de n'importe où ce lundi 8 avril ?

Eclipse solaire totale : À quoi s’attendre ?

Ce lundi 8 avril, nos amis d’outre-Atlantique seront dans une position privilégiée pour assister à ce phénomène pour la deuxième fois depuis le début du millénaire. L’ombre lunaire traversera une distance de 185 km, s’étendant de l’ouest du Mexique à l’extrême est du Canada, pendant plusieurs heures.

Les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ne vivront pas une éclipse solaire totale, mais ils assisteront à un obscurcissement remarquable du Soleil, jusqu’à 99 %, vers 17h43 heure locale (19h43 heure GMT).

images 1 - Eclipse solaire totale : Comment suivre le spectacle de n'importe où ce lundi 8 avril ?

Se brancher et regarder : Où et quand

Lire aussi: comment l’observer ce mardi 1er août 2023 ?

Si vous n’avez pas eu la chance de prendre un billet d’avion pour l’Amérique du Nord, ne désespérez pas. La NASA a tout mis en œuvre pour que tout le monde puisse participer à ce spectacle céleste. L’agence retransmettra l’éclipse en direct depuis divers observatoires, principalement aux États-Unis. Toutefois, la NASA précise que la diffusion peut être modifiée en fonction des conditions météorologiques, de la progression de l’éclipse et de la disponibilité de la diffusion.

À partir de 19 heures, vous pourrez suivre l’éclipse solaire totale en direct sur la chaîne YouTube de la NASA, ainsi que sur une page web dédiée. Alors, notez-le dans votre agenda et préparez-vous à être captivé par cet événement céleste impressionnant !

une eclipse solaire totale - Eclipse solaire totale : Comment suivre le spectacle de n'importe où ce lundi 8 avril ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !