togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Diddy accusé d’avoir payé 1 million de dollars pour le meurtre de Tupac Shakur

Diddy, 1 Million De Dollars, Meurtre, Tupac Shakur

Selon des documents judiciaires récemment publiés, Sean Combs alias Diddy a été impliqué dans le meurtre du légendaire rappeur Tupac Shakur.

Les accusations sont centrées sur les allégations selon lesquelles le magnat américain aurait offert la somme astronomique d’un million de dollars pour faire tuer Shakur, et son nom apparaît 77 fois dans les documents juridiques.

L’affaire contre Duane Davis alias Keffe D

Les allégations proviennent d’une affaire contre Duane Davis, un homme de 61 ans qui a été accusé d’avoir orchestré la fusillade en voiture de 1996 qui a entraîné la mort de Tupac à Las Vegas. Davis a déjà fait des déclarations liant Diddy au meurtre, affirmant que le magnat de la musique avait payé pour le coup.

Screenshot 20240726 072538 Chrome 1721975679

Lire aussi : Accusé de trafic sexuel, Diddy pose un geste incroyable sur Instagram

En 2009, lors d’une interview avec la police de Las Vegas, Davis a suggéré que le rappeur américain avait offert 1 million de dollars à un trafiquant de drogue de haut rang, Eric Von Martin, pour assassiner Shakur. Ces allégations explosives ont refait surface dans des dossiers judiciaires récents, visant à empêcher Davis d’obtenir une caution après son arrestation pour meurtre au premier degré en septembre dernier.

Mention répétée de Diddy dans les documents judiciaires

Selon le Daily Mail, le nom du magnat américain est mentionné 77 fois dans les documents judiciaires, en grande partie en raison des affirmations persistantes de Davis selon lesquelles Diddy a joué un rôle dans le meurtre de Shakur. Malgré ces graves allégations, Sean Combs n’a pas été officiellement désigné comme suspect dans l’affaire.

Img 20240726 073126 1721975639

Les documents révèlent que les procureurs utilisent les mentions répétées de la star du rap américain par Davis pour argumenter contre sa libération sous caution. Ils soutiennent que le fait qu’il ait impliqué Sean Combs comme personnage clé dans le complot visant à tuer Shakur devrait le maintenir derrière les barreaux.

Lire aussi : Drake : Le rappeur poursuivi en justice par le clan de Tupac

Motifs du complot présumé

Une transcription incluse dans le dossier de près de 180 pages donne un aperçu des raisons pour lesquelles Diddy aurait voulu la mort de Shakur. Davis a déclaré aux autorités qu’il cherchait à se venger de Marion « Suge » Knight, le cofondateur et PDG de Death Row Records, qui était le directeur du label de Shakur et présent dans la voiture lors de la fusillade mortelle.

Lors d’un entretien avec la police en 2009, Davis a été interrogé sur l’implication de Diddy. Il a répondu : « Oui, je pense qu’il l’a fait », indiquant que le producteur aurait pu être prêt à payer pour la « tête » de Knight parce qu’il avait peur de lui.

Untitled 1 547

Malgré ces allégations, le concerné a toujours nié toute implication dans le meurtre de Tupac. On ne sait toujours pas si les récents développements changeront son statut dans l’enquête. La résurgence de ces allégations a suscité un regain d’intérêt et de controverse autour de l’un des meurtres non résolus les plus notoires du hip-hop.