Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos


Video player

Des archéologues du Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) ont découvert des preuves des premières structures connues datant de plus de 8 500 ans aux Émirats arabes unis et au Moyen-Orient.

Des archéologues ont découvert des structures en pierre sur l’île de Ghagha, à l’ouest de la ville d’Abu Dhabi, révélant l’histoire fascinante des Émirats arabes unis. La découverte la plus inhabituelle a été faite grâce à l’analyse au carbone 14 de fragments de charbon de bois, ont déclaré des archéologues, suggérant que les structures ont au moins 8 500 ans, battant le record précédent de la plus ancienne structure connue trouvée aux Émirats arabes unis. Malava.

620f7c667ac07 - Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos
Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos doingbuzz

Ils croyaient auparavant que les routes commerciales maritimes à longue distance formées au néolithique précédaient les établissements humains dans la région, mais les dernières découvertes prouvent que les établissements néolithiques existaient avant le début du commerce, ce qui signifie qu’il s’agissait de l’économie locale et des conditions environnementales. Cela a conduit à la première vie de peuplement dans ce qui est aujourd’hui les Émirats arabes unis.

620f7c7ced79b - Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos
Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos doingbuzz

Mohamed Al Mubarak, président de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « Ces découvertes archéologiques montrent que les gens se sont installés et ont construit leurs maisons ici il y a 8 500 ans. Les découvertes sur l’île de Ghagha soulignent que l’innovation, la durabilité et la résilience sont devenues les caractéristiques des habitants de la région. Une partie de l’ADN depuis des millénaires Ces découvertes renforcent une appréciation de l’histoire et des liens culturels profonds entre le peuple des Émirats arabes unis et la mer. On nous rappelle également qu’il y a encore de nombreuses découvertes dans l’émirat d’Abou Dhabi, et des ressources vitales importance Oui, nous continuons à travailler dur pour découvrir, préserver et protéger notre patrimoine inestimable afin que les générations présentes et futures puissent en apprendre davantage sur le passé de nos ancêtres. »

620f7c99ebfb6 - Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos
Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos doingbuzz

La structure mise au jour était une simple pièce circulaire avec des murs en pierre qui restaient près d’un mètre de haut. Ces chambres ont peut-être été la résidence d’une petite communauté qui vivait sur l’île toute l’année. Des centaines d’artefacts ont été trouvés dans la pièce, y compris de fines pointes de flèches en pierre qui auraient été utilisées pour la chasse.

Les archéologues ne savent pas depuis combien de temps la colonie existe, mais après avoir été abandonnée, elle reste apparemment une partie importante du paysage culturel, car un homme a été enterré dans les ruines d’un bâtiment il y a près de 5 000 ans.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des bâtiments vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi: Photos Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire