Davido : Sa chanson « IF » reçoit une distinction aux USA


Video player
L’artiste nigérian Davido est sans doute l’un des artistes africains les plus connus en dehors du continent. Aux Etats-Unis, les chansons de Davido font partie de celles les plus consommées. Il a d’ailleurs collaboré sur plusieurs de ses titres avec des artistes du pays. Sa chanson titrée « IF » vient de recevoir une distinction au pays de Michael Jackson.

Lire aussi : Ces peintures d’un artiste contemporain bouleversent la toile (photos)

Davido vient d’ajouter une nouvelle distinction à son palmarès. Le vendredi 12 février passé, le très talentueux artiste nigérian s’est vu décerner un nouveau trophée. Il s’agit du « Timbre d’or » destiné aux artistes ayant vendu plus de 500 000 exemplaires d’une chanson et c’est avec le titre « IF » qu’il a battu ce record.

Ce n’est pas la première fois que Davido reçoit cette distinction. En Mars 2020, le Nigérian avait déjà pour son titre « Fall » reçut le même prix. Davido étant ainsi son influence en terre américaine. Ils multiplient ses collaborations avec des artistes américains tels que Chris Brown et se fait de plus en plus consommer.

Vous aimerez aussi : Cameroun: un concert de l’artiste nigérian Naira Marley interrompu par des soldats

Le prix « timbre d’or » est décerné par la RIAA Recording Industry Association of America qui attribue une certification basée sur le nombre d’albums et de singles vendus sur le marché de détail. Les Nigérians ont été très honorés de voir leur compatriote ravir à nouveau cette distinction.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Davido : Sa chanson « IF » reçoit une distinction aux USA Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire