En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après Madagascar, le cyclone Freddy revient semer la désolation en Mozambique



Le Mozambique se prépare à faire face à une deuxième attaque du cyclone Freddy dans la nuit de vendredi à samedi, selon les prévisions d’un centre météorologique régional. Freddy devrait atteindre la province de Zambezia, deuxième province la plus peuplée du pays, avec des vents en mer atteignant une vitesse moyenne de 110 km/h et des rafales de 155 km/h.

Les météorologues ont été déconcertés par les changements constants de direction de Freddy et ses multiples records. On note celui de « l’énergie cyclonique accumulée« , qui mesure la force d’un cyclone au fil du temps.

Le cyclone « s’intensifiera progressivement pour atteindre le stade de cyclone tropical, voire de cyclone tropical intense » au-dessus du canal du Mozambique avant de toucher terre dans la nuit de vendredi à samedi, a averti la station de surveillance des Nations unies située sur l’île de la Réunion.

Le mois dernier, le cyclone Freddy avait frappé l’est de Madagascar avant de toucher le Mozambique, puis de retourner sur Madagascar. Il a fait 21 victimes dans les deux pays et touchant environ 213 000 personnes. Bien que la réapparition du cyclone ait pris les météorologues de court, les alertes et les préparatifs ont permis de limiter les risques pour la vie humaine.

Nouvelle-Zélande : Un Cyclone Fait 4 Morts Et Plus De 10 000 Déplacés

Lire aussi : Mozambique : dégâts matériels après le passage du cyclone Dineo

La saison des cyclones dans le sud-ouest de l’océan Indien s’étend de novembre à avril. Les climatologues soulignent que le changement climatique intensifie les cyclones, les rendant plus longs, plus humides et plus fréquents. La tempête de Freddy semble être en train de devenir le cyclone tropical le plus long de l’histoire après avoir traversé l’ensemble de l’océan Indien pendant un mois.

Les agences météorologiques françaises et des Nations unies ont averti que Freddy présentait également des risques météorologiques graves pour la capitale malgache de Toliara et les régions avoisinantes, avec des vents forts et une mer dangereuse en raison de la houle cyclonique.

Les autorités locales ont mis en place des préparatifs et des plans d’évacuation pour faire face à la tempête.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !