En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crash du Boeing 737: l’Iran ne remettra pas les boîtes noires aux Américains



La tension est vive entre les États Unis d’Amérique et l’Iran il y a quelques jours. Depuis la mort du général Iranien , l’Iran dit clairement être dans l’obligation de  faire » légitime défense  » plusieurs missiles ont été déjà tirés par l’Iran. Un des missiles Iraniens aurait abattu par erreur un avion Ukrainien et apparemment l’Iran ne remettra pas aux USA les boîtes noires en vue de mener l’enquête.

Ce mercredi 08 janvier l’autorité iranienne de l’aviation civile a exprimé son refus de remettre aux États-Unis les deux boîtes noires du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé dans la nuit après-midi son Décollage de Téhéran, faisant au moins 176 victimes.
“Nous ne donnerons pas les boîtes noires au constructeur (Boeing) et aux Américains”, a affirmé le chef de l’Organisation iranienne de l’aviation civile, Ali Abedzadeh, cité par l’agence de presse Mehr.
“On ne sait pas clairement à ce stade vers quel pays iront les boîtes noires pour l’enquête”, a-t-il ajouté.Selon Mehr,

Ali Abedzadeh précisa que conformément aux lois internationales , régissant le transport aérien, le pays où a lieu un accident est en droit de mener l’enquête.
Les investigations sur cet accident sera évidemment sous la houlette de l’Iran, mais les Ukrainiens pourront y participer”, a-t-il dit.

Selon les règles de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OIAC), dont l’Iran, les États-Unis et l’Ukraine sont membres, les enquêtes sur les accidents aériens reviennent effectivement au pays où ceux-ci ont lieu.

Il est séant de rappeler que selon des experts du secteur, peu de pays sont à même d’analyser des boîtes noires. A l’instar de l’Allemagne, Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !