En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les missiles iraniens auraient abattu par erreur l’avion ukrainien



Le vol PS752 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé juste après son décollage dans la campagne au sud-ouest de la capitale iranienne. Certains cadres américains tiennent l’Iran ( la défense anti-aérienne de Téhéran ) pour responsable de l’écrasement de cet avion ukrainien. Ce que l’Iran dément hautement et l’Ukraine appelle à la prudence pour les prochaines fois.

En effet, la probabilité montre que l’un des tirs de missiles iranien a percuté accidentellement l’avion ukrainien et est donc à l’origine du crash de l’avion de ligne de la compagnie Ukraine International Airlines peu après son décollage de Téhéran le mercredi 8 janvier 2020. Il s’avère que l’Iran aie activé son système de défense antimissile lorsqu’il a bombardé des bases américaines en Irak et le système aurait abattu par erreur l’avion.

Lire aussi : Iran/Un Boeing s’écrase après son décollage et fait 176 morts

Après le crash accidentel de l’avion ukrainien, il a été enregistré la mort de 176 personnes qui se trouvaient à bord de l’appareil. D’après quelques sources de renseignements, les satellites américains ont détecté avant le crash de l’avion le tir de deux missiles. Il faut noter que cette probabilité a été annoncée suite à des théories basées sur l’analyse des données satellites, des radars et des données électroniques collectées par l’armée et le renseignement américains.
Cependant, les autorités iraniennes affirment que les « rumeurs » selon lesquelles l’avion aurait été abattu par un missile n’avaient « aucun sens ». Kiev mène ses études sur plusieurs hypothèses telles que : tir de missile antiaérien, l’explosion d’une bombe placée à bord, ou encore une collision de drone.

La première évaluation des services de renseignement occidentaux montre que l’appareil a subi un dysfonctionnement technique et n’a pas été abattu par un missile ont dit cinq sources sécuritaires dont trois américaines, une européenne et une canadienne à Reuters.
Nous en reviendrons pour plus de détails.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !