Covid-19 : Le premier ministre canadien menace les manifestants


Video player

 

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a invoqué des pouvoirs d’urgence lundi pour réprimer les manifestations des chauffeurs de camion et d’autres personnes qui ont paralysé Ottawa et bloqué les passages frontaliers en colère contre les restrictions du pays liées au COVID-19.

Pendant plus de deux semaines, des centaines et parfois des milliers de manifestants dans des camions et d’autres véhicules ont encombré les rues d’Ottawa, la capitale, et assiégé la colline du Parlement, protestant contre les mandats de vaccination pour les camionneurs et d’autres précautions contre le COVID-19 et condamnant le gouvernement libéral de Trudeau.

Son gouvernement a menacé de remorquer des véhicules pour maintenir le fonctionnement des services essentiels ; geler les comptes bancaires personnels et d’entreprise des camionneurs ; et prendre des mesures supplémentaires pour s’attaquer à leurs moyens de subsistance et aux sources de leur soutien financier.

De nombreuses personnes qui vivent et travaillent au centre-ville d’Ottawa sont exaspérées par les chauffeurs de camion et d’autres manifestants qui ont envahi la zone autour de la Colline du Parlement pour manifester contre les restrictions liées à la COVID-19.

Trudeau a assuré que les mesures d’urgence “seront limitées dans le temps, ciblées géographiquement, ainsi que raisonnables et proportionnées aux menaces auxquelles elles sont censées répondre”.

“Ces blocages sont illégaux, il est temps de rentrer chez vous”, a déclaré le Premier ministre après avoir rencontré virtuellement les dirigeants des provinces du pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid-19 : Le premier ministre canadien menace les manifestants Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire