Coupe du monde 2022 : La prédiction d’Eto’o pour la finale


Ce n’est pas un secret, Samuel Eto’o, devenu président de la Fédération camerounaise de football, a fixé comme objectif aux Lions Indomptables d’atteindre la finale de la Coupe du monde 2022. En tant qu’ambassadeur de la compétition, l’ancienne gloire du FC Barcelone s’est également livré au jeu des pronostics concernant les chances des équipes africaines. Et le triple Joueur Africain de l’année prédit une édition historique pour le continent !

Eto’o prédit une finale de la coupe du monde entre Cameroun-Maroc

Dans un entretien accordé aux organisateurs, l’homme de 41 ans a ainsi fait savoir qu’il « voit les cinq équipes africaines se qualifier de la phase de groupes, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal terminant en tête de leurs groupes respectifs (le Ghana et la Tunisie 2es, ndlr) » ! Mais ce n’est pas tout, la légende camerounaise anticipe ensuite un parcours jusqu’en finale pour le Cameroun et le Maroc ! Ainsi, Eto’o  « prédit une qualification du Maroc en finale après des victoires face à l’Espagne (en huitième de finale), au Portugal (en quart de finale) et au tenant du titre français (en demi-finale). Côté Cameroun, le chemin prédit vers la finale passe par des victoires contre la Belgique (en quarts de finale) et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (demi-finales). » Et, en finale évidemment, le Camerounais voit ses Lions Indomptables battre les Lions de l’Atlas le 18 décembre prochain au Stade Lusail.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Samuel Etoo declare Il y a plus de talents en Afrique quen Europe - Coupe du monde 2022 : La prédiction d'Eto’o pour la finale
Forcément, au vu des récentes performances des sélections africaines dans la compétition (aucune nation africaine n’a atteint les quarts de finale depuis le Ghana en 2010), ces pronostics sont pour le moins ambitieux, mais Eto’o assume. « Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition », a déclaré l’ancien meilleur buteur de Barcelone. Discours motivant pour le représentant africain du Qatar ?

LIRE AUSSICameroun : Aboubakar vincent se compare encore à Salah

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Aboubakar vincent se compare encore à Salah

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : Sepp Blatter désapprouve le choix du Qatar

→ A LIRE AUSSI : Troyes a décidé de se séparer de son entraîneur Bruno Irles

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire