En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du Monde 2022 : La déclaration d’Emmanuel Macron sur le sport



Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que le sport ne devait pas être « politisé » alors que la Coupe du monde de football au Qatar continue d’être débattue quelques jours avant son début.

Emmanuel Macron sur la Coupe du monde : « Il ne faut pas politiser le sport »

« Je pense qu’il ne faut pas politiser le sport. Ces questions-là, il faut se les poser quand on attribue l’événement » a annoncé jeudi Emmanuel Macron, président de la République française, tandis que l’annonce qu’il se rendrait au Qatar si les Bleus atteignaient les demi-finales ou la finale a également fait des vagues.

Coupe Du Monde 2022 : La Déclaration D'Emmanuel Macron Sur Le Sport

Le message du Président de la FIFA rejoint la déclaration d’Emmanuel Macron

Il renforce ainsi la position de la FIFA, qui a demandé aux participants à la Coupe du monde de se concentrer sur le football. Le président Gianni Infantino a écrit dans une lettre : « S’il vous plaît, ne laissez pas le football être entraîné dans toutes les batailles idéologiques ou politiques qui existent ».

La première Coupe du monde jamais organisée dans le monde arabe, qui débute dimanche, a suscité la polémique, sur les conditions de vie des travailleurs locaux, l’impact environnemental des stades aux machines à froid et le logement des femmes LGBTQ+ et des minorités. Ces critiques ont conduit certains fans, notamment d’Europe de l’Ouest, à boycotter la compétition.

Depuis Bangkok, Emmanuel Macron a souligné que « politiser le sport est une très mauvaise idée« , rappelant que Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024. Il s’était rendu en Russie en 2018 pour la finale remportée par la France contre les Croates. Trois ans et demi plus tard, la Russie déclare la guerre à l’Ukraine et envahit une partie de son territoire.

LIRE AUSSIMauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo avant la Coupe du monde

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !