L’artiste ivoirien Houon Ange Didier, alias Dj Arafat est décédé le 12 août 2019 des suites d’un accident de circulation. Un comité d’organisation pour les obsèques a été mis en place. Et elles se tiendront les 30 et 31 août 2019 à Abidjan, dans la capitale ivoirienne.
Selon l’information publiée sur Jeune Afrique, l’état a décaissé 150 millions pour les obsèques du roi de la Chine (surnom que l’artiste s’est donné).
Quelques jours après l’annonce du décès de la star du Coupé Décalé, le président avait annoncé prendre en charge les dépenses des obsèques. Certaines stars du milieu artistiques et sportif ont fait des dons pour aider le comité d’organisation et la famille de Dj Arafat à subvenir aux différentes charges.
Les mélomanes, avaient aussi fait signer une pétition pour rendre un dernier hommage à l’artiste au stade Félix Houphouët Boigny dont la capacité est de 35 000 places. Ce qui a été accepté.
Le gouvernement ivoirien a aussi promis mettre à disposition des moyens logistiques pour la sécurisation des lieux qui abriteront les activités des obsèques.
« Nous envisageons aussi une retransmission de la cérémonie sur écran géant dans les communes d’Abobo, Yopougon, Koumassi et de Cocody pour permettre à une partie des fans de rester dans leur quartiers », a expliqué à Jeune Afrique le président du comité d’organisation Kenzo Kouadio.
La télévision nationale fera une transmission directe des différentes étapes des obsèques.