Actualités

Côte d’Ivoire: Visé par des plaintes pour fake news, le procureur invite Chris Yapi à se dévoiler

Côte D’ivoire: Visé Par Des Plaintes Pour Fake News, Le Procureur Invite Chris Yapi À Se Dévoiler

Le procureur de la république de Côte d’Ivoire, Christophe Richard Adou, a indiqué, mardi 22 juin 2021, que l’avatar Chris Yapi est visé par des plaintes en Côte d’Ivoire pour fake news, en l’invitant à montrer son visage afin d’assumer ses publications.

Il s’exprimait au cours d’une tribune du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) autour du thème : « médias et droits de l’homme, comment coopérer face aux fake news ? »

« Quand on fait quelque chose en toute responsabilité, on doit montrer son visage, parce que les publications peuvent entraîner des troubles à l’ordre public et l’opposition des uns contre les autres », a déclaré le procureur.

Côte D'Ivoire: Visé Par Des Plaintes Pour Fake News, Le Procureur Invite Chris Yapi À Se Dévoiler

Pour Richard Adou, les médias sociaux ont un rôle éducatif, mais pourquoi l’avatar Chris Yapi se cacherait-t-il derrière des pseudonymes, des avatars et autres pour troubler l’ordre public ?

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

« Il y a beaucoup de plaintes et nous nous sommes auto-saisi. Nous le recherchons, la personne elle-même le sait et un jour où l’autre, elle finira par se faire prendre, mais on espère que d’ici là il n’y aura pas des dégâts irréparables », a ajouté le procureur.

À lire aussi :   Chris Yapi dit toute la vérité sur la délivrance des passeports de M. Gbagbo

Poursuivant, M. Adou Richard, a fait observer que « des informations publiées ne sont pas conformes à la réalité (et) quand on se dit être un homme, on vient devant la nation (pour parler), mais pourquoi se cache-t-il derrière un anonymat malveillant », s’est-t-il interrogé.

Pour le procureur de la République près le tribunal d’Abidjan-Plateau, il a exhorté les populations à une meilleure utilisation des médias sociaux avec responsabilité. Car dit-il, les délits, c’est sur un délai de « trois ans avant que cela ne se prescrive, donc à tout moment les auteurs peuvent être poursuivis.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Que sait-on de l'évacuation sanitaire de Patrick Achi en France?
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire