...

Côte d’Ivoire : le Sofitel Hôtel Ivoire bientôt fermé, la raison


D’après de récentes informations publiées par des médias ivoiriens, le groupe hôtelier Accor, responsable de la gestion du Sofitel Hôtel Ivoire, va bientôt fermer les portes de l’établissement. Il s’agit de l’un des plus grands complexes hôteliers de la Côte d’Ivoire.

La fermeture est dans le but de rénover complètement l’hôtel. Ceci pour préparer l’établissement à accueillir les hôtes de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire dès janvier 2024.

 Selon les informations, le groupe Accor qui gère le Sofitel depuis 2021, est à l’origine de la décision de fermeture. Le patron d’Accor a déclaré à ce sujet qu’il est question « de travaux de mise à niveau et d’agrandissement de l’hôtel par rapport à la CAN 2023. »

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

En gros, 35 millions d’euros, soit plus de 22 milliards de francs CFA seront investis pour la rénovation du Sofitel Hôtel Iv0ire. Mais un souci demeure. Le gouvernement n’est pas d’avis avec la fermeture intégrale.

« L’entreprise publique Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE) a ainsi fait part de ses réserves à la direction du Sofitel et plaide pour une fermeture partielle.

 Le gouvernement propose une fermeture de la tour de 23 étages, devenue très vétuste, tout en laissant en exploitation le bâtiment principal de 14 étages avec ses 217 chambres, 37 appartements et un centre commercial », lit-on sur Africa Intelligence.

Côte d’Ivoire : le Sofitel Hôtel Ivoire bientôt fermé, la raison

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`