Dissimulés dans un camion transportant du bétail, quatorze Burkinabè ont été appréhendés par les forces de sécurité le 9 juin dernier à Bouaké, deuxième grande ville de la Côte d’Ivoire. Le dimanche ceux-ci ont été rapatriés à Ouagadougou.
Le 9 juin dernier un camion a été intercepté dans la ville de Bouaké au ,centre du pays en partance à Abidjan. A bord de ce véhicule les forces de défense et de sécurité ont appréhendé 30 passagers en provenance du Burkina Faso. Ceux-ci se sont dissimulés parmi le bétail que transportait le camion.
Après contrôle les forces de sécurité ont découvert que 16 parmi eux étaient détenteurs d’autorisation d’entrer sur le territoire ivoirien. Les 14 quatorze autres devaient être poursuivis en justice pour violation des mesures barrières établies pour lutter contre la pandémie du coronavirus.
Les autorités burkinabè alertées ont entrepris des démarches auprès des autorités ivoiriennes pour le rapatriement des personnes en situation irrégulière. C’est ainsi que les clandestins ont été rapatriés le dimanche à Ouagadougou.
Les autorités du Burkina Faso ont par ailleurs traduit leur reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour la bonne collaboration.
image : Operanews