En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : 4 femmes condamnées pour avoir volé des graines de palme



Quatre femmes, dont l’une est enceinte, ont été condamnées à une peine de 10 jours de prison et à une amende collective de 100 000 FCFA ce 2 mars 2023, à Aboisso. Elles ont été inculpées pour avoir volé des graines de palmier dans les champs de l’unité agro-industrielle Palmci.

Un verdict qui a suscité beaucoup de controverses. En effet, les femmes sont vulnérables et essayaient simplement de récupérer les graines après la récolte.

Pour rappel, bien que la partie plaignante, Palmci, ait retiré sa plainte avant l’audience, la justice a maintenu la condamnation. En effet, ces jeunes dames s’étant introduites dans un espace qui ‘’ne leur appartient pas pour dérober des graines’’ et le délit de ‘’vol étant consommé’’, la justice se sent dans l’obligation de les garder en prison, a précisé le juge.

Côte D'Ivoire : 4 Femmes Condamnées Pour Avoir Volé Des Graines De Palme

Les accusées, âgées de 19 à 28 ans et sans emploi, ont ramassé les graines sans autorisation de l’entreprise, ce qui a conduit à la plainte de Palmci devant le tribunal. Bien que les défenseurs des accusées aient plaidé pour des circonstances atténuantes en raison de leur vulnérabilité, la justice a maintenu la peine. Elles ont été ainsi condamnées à 10 jours de prison.

Lire aussi : Une femme condamnée pour avoir envoyé ses nµdes à un homme

Soulignons que les jeunes dames ayant, déjà passé sept jours en détention, regagneront leur domicile respectif dans moins de trois jours. La défense a estimé que ‘’les jeunes dames devraient bénéficier de circonstances atténuantes’’, car elles sont des ‘’indigentes’’.

Les organisations de la société civile, telles que l’Ong Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE Côte d’Ivoire) et le Réseaux des femmes braves de Côte d’Ivoire (REFEB), ont apporté leur soutien aux accusées lors du procès.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !