Actualités

Coronavirus : le vaccin de Sanofi sera disponible d’ici décembre  

Coronavirus : Le Vaccin De Sanofi Sera Disponible D'Ici Décembre  

La course aux vaccins contre le coronavirus n’est pas finie. La crise sanitaire est d’ailleurs loin de connaître son épilogue. En France, Sanofi se prépare à mettre son vaccin à la disposition du public pour se prémunir du fameux virus.

Le vaccin de Sanofi contre la COVID-19 devrait être disponible d’ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot. “On est sur une technologie différente de l’ARN messager (…) c’est ce qu’on utilise pour la vaccination grippale, c’est une technologie qui est éprouvée depuis quelques années”, a-t-il affirmé.

Olivier Bogillot a estimé que le vaccin de Sanofi aurait encore une utilité malgré son arrivée tardive sur le marché. « Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas encore vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d’immunité collective très élevé avec l’arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier: aujourd’hui, il n’y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée », a-t-il dit. Pendant ce temps, il est judicieux de rappeler que la France craint une quatrième vague du coronavirus avec le variant Delta de l’Inde.

À lire aussi :   Augmentation des cas de Covid: l'Inde fait une demande pour sauver les patients

Une étude internationale de phase 3 est annoncée pour plus de 35 000 volontaires âgés de 18 ans et plus. Ils doivent être recrutés dans différents pays, dont les États-Unis et plusieurs pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, précisent Sanofi et son partenaire GSK.

« Les premières vaccinations dans le cadre de cette importante étude pivot de phase III ont débuté et nous nous en félicitons car nous pensons que notre plateforme technologique unique aboutira à une solution vaccinale d’une grande utilité clinique », a fait savoir Thomas Triomphe, Vice-Président exécutif et responsable Monde de Sanofi Pasteur.

 « Nous avons adapté la stratégie de développement de notre vaccin de manière à tenir compte de l’évolution constante du virus et à anticiper les besoins qui émergeront après la pandémie. Cette étude clinique témoigne de la rapidité et de l’agilité de l’approche avec laquelle nous cherchons à surmonter l’impact de cette pandémie. », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire