togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Coronavirus: La Côte d’Ivoire passe de 6 à 9 cas

Coronavirusla Côte D’ivoire Passe De 6 À 9 Cas

Le nombre de cas de personnes contaminées détectées par les autorités à la grippe du Coronavirus Coronavirus augmente en Côte d’Ivoire.

Il passe ce soir de 6 à 9 cas, apprend KOACI du Ministère de la Santé. Tous ont été pris en charge par les services épidémiologiques du CHU de Treichville.

Un nouveau bilan à la hausse qui survient alors qu’est attendu ce soir un vol Air France en provenance de la France, pays en guerre sanitaire, avec à son bord au moins deux cents passagers, principalement des Ivoiriens de la diaspora, et qui risquent de ne pas être confinés au regard de ceux, arrivés hier, lâchés dans la nature ce jour du côté de l’INJS, sur fond de décision politique prise sur pression émotionnelle, comme plus tôt rapporté (voir article associé, ndlr).

La suspension des vols en provenance des pays qui comptent plus de 100 infectés sera effective ce soir à minuit.

Au regard des événements survenus à l’INJS, l’inquiétude demeure dans le fait de savoir si le pays pourrait répondre sanitairement à un accroissement des cas d’infection.

Enfin, note d’espoir dans ce contexte bien sombre, ce jour, le premier cas détecté au pays est ressorti guéri du CHU de Treichville comme rapporté ce matin en exclusivité (voir article associé, ndlr). Le taux de mortalité moyen de la maladie est de l’ordre de 2 % des infectés. Les plus vulnérables sont les personnes agées. En Europe à l’heure du confinement, 93 % des personnes décédées avaient plus de 65 ans.