Japon : plus de 40% des moins de 35 ans sont vierges


Video player

Personne ne pourrait y croire. Au Japon, plus de 40% des jeunes âgés de 18 à 35 ans n’ont jamais eu de rapport sexuel. Un taux très inquiétant dans un pays où la population est déclinante. L’on craint un vieillissement à l’extrême. Le gouvernement adopte une politique de fécondité.

Alors qu’au Japon, l’industrie du sexe est la deuxième plus puissante, après l’automobile. Le porno occupe une place importante dans ce pays.

Malgré cela, une nouvelle étude vient bousculer les données de ce secteur où le sexe devient monnaie courante.

L’Institut national japonais de la population et de la sécurité sociale, dans un rapport estime que les Japonais entre 18 et 35 ans ont de moins en moins de rapports sexuels. En effet, 42% des hommes et 44% des femmes dans cette tranche d’âge avouent être vierges. En comparaison, le taux de virginité en France est de 26,2% chez les jeunes entre 18 et 25 ans.

Lire aussi : Le Japon teste avec succès un modèle de voiture volante (vidéo)

La déclinante sexuelle au Japon est un réel problème sociétal. Près de 70% des hommes non mariés et 60% des femmes dans la même situation ne sont pas impliqués dans une relation. Plus inquiétant encore pour le taux de fertilité du pays, 28% des interrogés célibataires déclarent ne pas rechercher le concubinage, précise le rapport.

La situation va de mal en pis au pays du mont Fuji. Cette étude sur la sexualité des Japonais est menée tous les 5 ans. En 2010, seuls 36,2% des hommes et 38,7% des femmes entre 18 et 35 ans déclaraient ne jamais avoir eu de rapport sexuel, soit respectivement 16% et 13,7% de moins qu’aujourd’hui, rapporte BFMTV.

En dépit de cette situation très inquiétante, les Japonais oeuvrent toujours pour l’idéal de la famille. Près de 90% des sondés déclarent vouloir se marier « à un moment dans le futur »« .

Pour Futoshi Ishii, le responsable de l’institut de sondages, il y a un fossé entre « les idéaux et la réalité » des jeunes Japonais, « c’est pour cela que les gens se marient tard ou restent célibataires toute leur vie, contribuant au faible taux de natalité du pays ».

Le gouvernement de son côté souhaite augmenter le taux de natalité. Booster le taux de natalité des Japonais est l’un des objectifs de Shinzo Abe, le Premier ministre. A cet effet, le gouvernement met en place des réductions d’impôts pour les couples mariés et développe son offre de services à l’enfance, par exemple en augmentant le nombre de places dans les crèches.

Lire aussi : L’actrice japonaise Yuko Takeuchi retrouvée morte chez elle

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire