Copa America : l’entraîneur brésilien s’en prend à Lionel Messi et lui demande « plus de respect »


Video player

L’entraîneur brésilien Tite a demandé à Lionel Messi de faire preuve de plus de respect à la suite des déclarations du capitaine argentin selon lesquelles la Copa América avait été « arrangée » pour que les hôtes puissent gagner.

Le Brésil a remporté la Copa America en battant le Pérou 3-1 en finale. Malgré cette victoire Tite pense que les arbitres de la rencontre étaient durs envers le Brésil à causes des commentaires de Lionel Messi.

« Il devrait montrer plus de respect et accepter le fait qu’il a été battu », a déclaré Tite.

« Nous avons été lésés dans plusieurs matches, y compris lors du Mondial 2018. Alors il faut faire attention. Nous avons tout le temps été fair-play avec l’Argentine. Il a fait pression parce qu’il a conscience de sa grandeur et il sait la répercussion de tout ce qu’il dit ».

Le sélectionneur péruvien Ricardo Gareca a soutenu les propos de son homologue brésilien. « Messi est une voix d’autorité, mais cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce qu’il a dit ».

Le milieu de terrain brésilien Casemiro a cependant refusé de se prononcer sur la controverse Messi.

« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, on ne parle que du Brésil », a déclaré le joueur du Real Madrid.

L’Argentin s’est plaint de « corruption » au sein de la Copa America après avoir été expulsé lors du match pour la troisième place contre le Chili.

Après la défaite en demi-finale face au Brésil, de hauts responsables du football argentins se sont plaints auprès de la Confédération sud-américaine (Conmebol) de « grossières erreurs d’arbitrage ».

L’Argentine était furieuse que le VAR n’a pas été utilisé à deux reprises pour vérifier le bien-fondé de sa réclamation pour un pénalty.

Crédit photo : dailyadvent

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire