En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chronique Urgent: la mort de DJ Arafat était déjà programmée !!



“Seul guerrier suprême à  être encore debout malgré de nombreux attaques mystiques réelles dans le show-business ivoirien. Mais Dieu est La source de mon pouvoir” , postait DJ Arafat sur sa page Facebook le 12 juin 2018.

Le guerrier est finalement tombé dans un accident dont les circonstances sont troubles. Qu’est-ce qui a pu pousser DJ Arafat de prendre une moto en pleine nuit et de rouler sans casque de protection ? À  la fin octobre 2009, DJ Arafat avait été victime d’un grave accident de circulation,  le deuxième  en l’espace de quelques mois, mais s’en était sorti après quelques jours passés à l’hôpital. Pas plus tard que le 25 décembre dernier, il avait subi un autre accident alors qu’il devait aller doter sa femme le lendemain. Et le voici qui décède des suites d’un accident de moto alors que son dernier concept musical s’intitule ” Moto moto”. Drôle de coïncidence!

Certaines mauvaises langues voit en la mort du célèbre artiste des explications mystiques. Arafat DJ avait  lancé un nouveau concept dénommé ” Azazu” qui,  selon lui, ça veut dire tout simplement qu’il s’en fout des jaloux. Or selon certains esprits avisés, ont révélé que  “Azazu ” est le  dimunitif de ” Azazul “, un démon .

Les détracteurs de l’artiste ont aussitôt fait de déduire qu’il vouait un culte à ce demon dont les images sont sur une des bagues gothiques qu’il portait aux doigts. Cette bague, soutenaient-ils  fait référence au démon du second ordre Azazel, gardien du bouc,  premier porte-enseigne des armées infernales. Sur sa page facebook, DJ Arafat s’est défendu  ne pas appartenir à une secte maléfique

Fils de Tina Glamour (aussi appelé Tina Spencer) et Houon Pierre, Ange Didier Houon était  né le 26 janvier 1986. Sa mère est une artiste chanteuse très controversée et ses détracteurs lui reprochent le plus souvent d’esquisser des pas de danses et un style trop osés, dans les années 1990 où elle donnait des prestations scéniques à caractère obscène. Le jeune DJ Arafat, dès  l’âge de 11 ans, était déjà plongé dans   la drogue et au petit banditisme.

Dans les débuts du mouvement coupé décalé, le DJ officiant dans l’un des plus grands maquis abidjanais le « Shangaï » est repéré par le jeune producteur Roland le Binguiste qui l’emmène en studio. C’est ainsi qu’il sort une œuvre discographique qui le révèle au grand public grâce au morceau ” Hommage à Jonathan ” en 2003 , qui lui-même, serait  décédé des suites d’un accident de moto.

C’est grâce à ses amis Libanais que Didier Houon prend le surnom de DJ Arafat, en référence à  Yasser Arafat, l’ancien dirigeant du Fatah et de l’Organisation de libération de la Palestine. Il a décidé de faire de ce surnom son nom de scène.

Sollicité en France grâce à cet album, le promoteur de spectacles et directeur de KD Productions, Désiré Kouadio, organise une tournée pour DJ Arafat. Il s’envole pour deux mois à Paris puis revient en Côte d’Ivoire. Ce séjour a laissé de beaux souvenirs au DJ, et il y voit une belle opportunité économique. C’est ainsi qu’en 2005, pour son second voyage en France organisé par Désiré Kouadio, il décide de s’installer dans la capitale française malgré l’expiration de son visa.

Illégalement résidant en France pendant plus de deux ans, il officie en tant que disc-jockey dans un club africain et vend des CD piratés, puis est arrêté par la police française. Il passe un mois en Centre de rétention administrative avant d’être rapatrié en Côte d’Ivoire.

Ensuite, arrive l’heure de gloire avec un deuxième  album intitulé Femmes en 2005,  puis un album en collaboration avec Meiway en 2006 et un single intitulé Abidjan-Paris en duo avec Christy-B en 2007. En 2008, il participe au single à succès African tonik avec Mokobé, Mohamed Lamine et Mory Kante, la chanson promo devient Tube de l’été en France. La même année pour soutenir le single, il met sur le marché ” Cadeau du siècle”.

À partir de l’été 2009, Arafat DJ s’est fait successivement surnommer respectivement le Yorobo 5500 volts, l’Apache 8500 volts, Yorobo 10500 volts, Yorobo 12500 volts,Yorobo 100000 volts, commandant koné zabra, commandant Koné Baracuda, etc.

La collaboration avec d’autres artistes a souvent été houleuse. En août 2009, après une dispute de leadership, il se sépare de son binôme Debordeaux Leekunfa avec lequel il a connu le plus de succès. Arafat DJ accuse Debordeaux Leekunfa d’être ” jaloux de son succès ” et d’avoir essayé de le tuer en l’empoisonnant.

Il a eu un succès fulgurant. Il vivait 100 à l’heure. Il est mort sur une moto qui filait 100 km/ heure. L’auteur de ” Moto moto est  mort sur une moto , non loin de l’ambassade de Chine , lui qui se définissait comme président des Chinois. Il décède le 12 comme Douk Saga, le père fondateur du Coupé décalé. Il est mort à l’âge de 33 ans comme Jésus Christ. Il était écrit. Ce n’est pas forcément la magie, mais l’ironie du sort.

Source : COUP FRANC

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !