En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chris Yapi évoque les péchés capitaux d’Alassane Ouattara



Dans une vidéo d’à peine 08 minutes publiée sur la toile, le célèbre enquêteur ivoirien, Chris Yapi évoque les péchés capitaux d’Alassane Ouattara. (vidéo fin article)

Dans sa vidéo, le géant analyste a d’abord indiqué ce qu’il reproche au père de la nation ivoirienne  avant d’attaquer son sujet du jour.

Alassane Ouattara a été élu président de la Côte d’Ivoire en 2010. En  avait-il le droit ? Oui. Ce que je reproche à Ouattara, c’est l’imposture et le mensonge pour arriver à ses fins. Il a trompé des ivoiriens sur lui-même et sur sa filiation.  Pour son ambition personnelle, il a renié comme Simon Pierre dans la Bible, son ADN, son père et sa mère.

Venons-en au sujet. Comme Barack Obama, ou Nicolas Sarkozy, il avait le droit de candidater en Côte d’Ivoire. Rien n’a empêché Barack Obama  qui a des origines kenyanes dont il est fier de diriger les américains. Rien n’a empêché Nicolas Sarkozy qui a des origines hongroises de devenir le premier magistrat des français. Qu’on se comprenne bien.

Lire aussi : Investiture de Ouattara : Chris Yapi fait une troublante révélation

« Ce que je reproche à Ouattara, c’est de simplement avoir mentir sur ses origines  aux ivoiriens, donnant le sentiment d’avoir honte de ce qu’il est réellement. Il a donné le sentiment d’avoir en vouloir à son père, d’avoir été burkinabè  et de l’avoir amené à SINDOU pour l’élever. Il donne le sentiment de regretter d’avoir faire sa scolarité en Haute Volta et d’avoir bénéficié d’une bonne étude de ce pays si généreux ».

Archive : la preuve juridique de la nationalité burkinabé d’Alassane Ouattara

« Le dossier révèle qu’Alassane Ouattara, né le 1er janvier 1942 et qui a pu se rendre aux USA, s’est fait enregistré dans les documents de voyage comme étant de nationalité  voltaïque. Et qu’une fois à destination il s’est fait inscrit à l’Université Pennsylvanie comme étant un étudiant ayant la nationalité voltaïque. Tout comme lors de son mariage, avec dame Barbara, le 10 janvier 1966, il s’est réclamé de la nationalité voltaïque. De même que sur sa carte de sécurité sociale, numéro 165 40 92 95 délivrée en 1962, il a indiqué la même nationalité comme sienne ».

Vous pouvez visualisez ci-dessous les péchés capitaux d’Alassane Ouattara évoqués par Chris Yapi

Lire aussi : Chris Yapi dévoile le nom des ex-com’zones qui seront mis aux arrêts

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !