En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Depuis son exil, Guillaume Soro fait de terribles révélations sur Alassane Ouattara



La guerre entre Guillaume Soro et son ancien mentor politique, Alassane Ouattara ne fait que commencer. L’atmosphère entre les deux acteurs politiques ne fait que se dégrader de plus en plus. Plus les jours passent, plus les chances d’une possible réconciliation s’amenuisent. Depuis sa démission de l’Assemblée nationale avec pour intention de conquérir le pouvoir, Soro a de sérieux ennuis qu’il ne pourrait pas minimiser. La Justice ivoirienne est à ses trousses depuis ce lundi 22 décembre 2019.

Selon de nouvelles révélations faites par le député de Ferké, le seul responsable de la crise de 2002 est bel et bien l’actuel président. Celui pour qui, Guillaume a combattu pendant de longues années, est tenu par ce dernier comme seul responsable de cette tragique partie de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : La ville natale de Guillaume Soro, encerclée par les forces de l’ordre

« Monsieur Guillaume Kigbafori Soro tient à rassurer les Ivoiriens qu’il reconnaît une seule déstabilisation, celle du 19 septembre 2002, pour le compte de l’actuel Président la République, Monsieur Alassane Dramane Ouattara », a déclaré l’avocate de Guillaume Soro. Le contexte actuel est ravivé par des tensions entre les Soroïstes et leurs anciens alliés du Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ces déclarations ne font que jeter de l’huile sur le feu.

Bien avant cette révélation, des proches de Guillaume Soro ont déjà fait les frais de la décision de leur chef de ne plus suivre l’actuel président. S’il n’a pas été arrêté lundi dernier, Guillaume Soro est désormais un exilé politique en Espagne.  Ses proches notamment 15 personnes ont été arrêtées et seront présentées devant les juridictions compétentes pour troubles à l’ordre public et diffusion de fausses nouvelles.

L’ex-chef du parlement ivoirien est aussi accusé de « tentative grave d’atteinte à la sûreté de l’État et à l’intégrité du territoire national ». Plus loin, la justice l’épingle dans une affaire de détournement de biens publics, ce qui ne fait que compliquer la situation actuelle.

Guillaume Soro est accusé de « détournement de deniers publics, recel et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 1,5 milliard de FCFA ». Pour lui, tout ceci n’est dû qu’à la déclaration de sa candidature aux prochaines élections présidentielles d’octobre 2020.

Lire aussi : Que cache la guerre entre Guillaume Soro et l’État ivoirien

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !