En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chine : une panne de grande envergure fait chuter la valeur du Bitcoin



Weekend éprouvant pour le Bitcoin qui a subi une très forte baisse. Ces derniers jours ont vu chuter la valeur du Bitcoin de plus de 10 % après avoir passé tout une semaine autour des 60 000 dollars.

Le Bitcoin a été affecté par l’inondation du 10 avril qui a piégé 21 employés dans une mine de charbon de la région du Xinjiang, située à l’ouest de la Chine. Les fermes de minage du secteur se sont alors retrouvées sans électricité pour alimenter leur activité. Cela aurait dû provoquer logiquement un effet rareté et faire monter le cours. Mais les cryptomonnaies, parfois, défient toute logique. De ce fait, le taux de hachage de la cryptomonnaie s’est effondré.

Lire aussi: L’inventeur du bitcoin bientôt l’homme le plus riche de la planète ?

Par définition, le taux de hachage est un indice qui mesure la capacité de traitement de l’ensemble du réseau Bitcoin. Retenez que plus les mineurs sont disponibles pour le traitement des données, plus le taux de hachage est élevé et plus le réseau peut résoudre les opérations. Le 15 avril passé, le taux de hachage d’Antpool avait chuté de 24,5 % en 24 heures, celui de Binance Pool de 20 %, celui de BTC.Com de 18,9 % et enfin celui de Poolin de 33 %.

Dans un autre territoire, un tel incident aurait pu être insignifiant pour le Bitcoin mais avec Sichuan, surtout la région stratégique du Xinjiang qui accueille la plupart des fermes de minages chinoises, ce phénomène est une perte énorme. Cet épisode a également eu une incidence sur la valeur du Bitcoin qui est passée de 52 832 euros ce mercredi à 47 005 euros hier 19 Avril. Le fait que la Turquie ait décidé d’interdire les paiements en cryptomonnaies sur son territoire a également dû avoir une incidence sur cette chute.

Le 18 Avril a été particulièrement brutal pour ces actifs et notamment pour le Bitcoin qui a fortement dégringolé.

Lire aussi: Cryptomonnaie : Une fois de plus, le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !