togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« C’est atroce et… », Booba s’exprime sur le conflit Israélo-Palestinien

&Quot;C'Est Atroce Et...&Quot;, Booba S'Exprime Sur Le Conflit Israélo-Palestinien

« Booba ne se tait jamais ! », dirait un internaute ultra-connecté. La situation au Moyen-Orient est devenue de plus en plus tendue ces derniers jours, avec les attaques du groupe terroriste Hamas contre Israël. Le conflit israélo-palestinien, qui a des racines remontant au début du XXe siècle, a pris une nouvelle tournure dramatique et inquiète le Duc.

Le célèbre rappeur français, a récemment exprimé son point de vue sur cette crise, soulignant l’ampleur de la violence et le besoin d’une solution pacifique.

Le Conflit entre Israël et Palestine : Un Aperçu

Le conflit israélo-palestinien est un différend historique qui trouve ses origines au début du XXe siècle. À cette époque, les Juifs ont commencé à émigrer en Palestine. Dans le but de résoudre le conflit, l’ONU a proposé un plan de partage de la Palestine en deux États distincts, un État juif et un État arabe.

Lire aussi : B2O perd une fortune estimée à … et présente ses excuses

Cependant, les Arabes n’ont pas accepté cette proposition, déclenchant ainsi une guerre avec Israël peu après la création de cet État. Malgré de nombreuses tentatives de médiation et de négociation au fil des années, le conflit israélo-palestinien n’a jamais trouvé de solution permanente.

Le conflit récemment ravivé qui inquiète B2O

Les récentes attaques du Hamas contre Israël ont ravivé le conflit, entraînant une escalade de la violence. Cette nouvelle vague de violence a été condamnée par de nombreux dirigeants internationaux, dont le président français Emmanuel Macron, qui a déclaré que le Hamas ne représentait pas les aspirations légitimes du peuple palestinien.

Affaires Israel Palestine Le Conflit Prend Des Proportions Inquietantes Doingbuzz

Booba : Une voix critique

Lire aussi : Booba dit adieu à Didi B après sa rencontre avec Emmanuel Macron

Le rappeur s’est exprimé sur le conflit ce dimanche 15 octobre 2023. Dans un message clair, il a déploré ce qu’il considère comme un « acharnement et un massacre contre les civils palestiniens ». Booba a également souligné que la situation ne peut plus être perçue comme une simple réponse à l’agression du Hamas.

« C’est atroce et démesuré », a-t-il ajouté, exprimant sa préoccupation face à l’absence d’appels au cessez-le-feu et à la paix. Son commentaire met en lumière la nécessité d’une résolution pacifique de ce conflit complexe.

https://twitter.com/booba/status/1713647653236425065?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1713647653236425065%7Ctwgr%5E04e0081b5a85ff5eb494947e2dc008ce3aa3180a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fyop.l-frii.com%2Fbooba-se-prononce-sur-la-situation-a-gaza-ce-nest-plus-une-reponse-contre-le-hamas-cest%2F