togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Céline Dion : « Ma nièce, Karine est décédée dans mes bras »

Céline Dion Malade Annonce Une Mauvaise Nouvelle Qui Attriste Ses Fans

Ce vendredi 15 septembre, M6 diffusera un prime événement intitulé « Pour toi Céline », mettant en lumière la carrière exceptionnelle de la célèbre chanteuse québécoise, Celine Dion. Lors de cet événement, la diva évoque des moments personnels déchirants, notamment la perte tragique de sa nièce bien-aimée, Karine, emportée par la mucoviscidose à l’âge tendre de 16 ans.

Cette histoire poignante reflète la vie parsemée de succès et de drames de l’icône de la musique. Elle a été révélée exclusivement par Gala.

La disparition de Karine : Un sombre chapitre de la vie de Céline Dion

Avant les décès de son mari, René Angélil, et de sa mère, Thérèse Dion, des épreuves douloureuses qui ont profondément marqué sa vie, la diva a été confrontée à la perte dévastatrice de sa nièce Karine. Dans une archive exclusive révélée par nos confrères de M6, Céline raconte : « Quand j’ai perdu ma nièce Karine, ça a été un beau moment aussi, parce que Karine, je pense qu’elle respire pour la première fois de sa vie. Karine est décédée dans mes bras. Je l’ai comme accompagnée. » Les mots de la chanteuse témoignent de la proximité et de l’amour qu’elle éprouvait pour sa nièce.

Lire aussi : Céline Dion : La révélation de la maladie qui l’écarte de la scène

À l’époque de ce tragique événement, Céline Dion a souhaité honorer la mémoire de Karine à travers la musique. Dans l’album « D’Eux », écrit et réalisé par son ami Jean-Jacques Goldman, se trouve la chanson émotionnelle « Vole ». Céline se souvient avec émotion de la proposition de Goldman : « Quand Jean-Jacques m’a offert cette chanson-là, il a attendu la toute fin avant de me la présenter, de faire face à ses émotions, c’est quelque chose d’assez impressionnant. »

La chanteuse confie que chanter cette chanson fut un défi, submergée par la tristesse. « J’étais arrivée en studio et puis là il n’y avait rien qui sortait ou c’était ‘vole, vole’. Je ne voulais pas chanter comme ça, je ne voulais pas crier, mais si je retenais, si j’écoutais trop mes émotions, il n’y avait rien qui sortait. Je pleurais tout le temps… », avoue-t-elle. Malgré les larmes, Céline a réussi à enregistrer cette chanson bouleversante qui est devenue un hommage symbolique à sa nièce regrettée.

Engagement philanthropique : La fibrose kystique

Lire aussi : Céline Dion en froid avec son fils ? Les vérités éclatent

Profondément touchée par la disparition de sa nièce, Céline Dion a décidé de transformer sa peine en espoir en devenant marraine de la Fondation canadienne Fibrose kystique en août 1993, seulement trois mois après le décès de Karine. Cet engagement n’a jamais quitté la chanteuse, même lorsqu’elle a elle-même été confrontée à une maladie rare.

En novembre 2020, Céline a exprimé sa tendre pensée pour sa nièce lors de la Journée nationale de la Philanthropie. Elle a lancé un appel aux dons pour soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine, où Karine a été traitée. Sur les réseaux sociaux, elle a écrit : « Merci de vous joindre à moi, aux côtés des équipes et des familles de la Fondation Sainte-Justine, pour regarder vers l’avenir. Merci d’avoir décidé de faire de la santé des enfants une priorité. »

Hommage &Quot;Pour Toi Celine&Quot; : Pourquoi Le Monde Pense Que Celine Dion Est Morte ?