togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Cardi B poursuivie en justice pour violation du droit d’auteur

64710Eda1C4641458Db7874A097Da721 Md

Cardi B, la sensation populaire du rap, est impliquée dans une bataille juridique à propos de son single « Enough (Miami) ». Un rappeur de l’Oklahoma l’a accusée de violation du droit d’auteur, affirmant qu’elle avait utilisé des éléments de sa chanson sans autorisation.

Les allégations contre Cardi B

La controverse se concentre autour du morceau « Enough (Miami) » de la rappeuse, qui a atteint le top 10 en mars 2024. Le rappeur d’Oklahoma Joshua Fraustro, également connu sous le nom de Sten Joddi, ainsi que Miguel Aguilar, qui s’appelle Kemika 1956, affirment que la chanson emprunte éléments de leur morceau 2021 « Greasy Frybread ».

Lire aussi : Cardi B attend-elle son troisième bébé ?

Cardi B : La Rappeuse À Plusieurs Voitures De Luxe, Mais Elle Ne Sait Pas Faire Ceci (Video)

Ils affirment que Cardi et ses producteurs ont extrait du matériel de leur chanson, sortie en novembre 2021 et présentée comme pièce promotionnelle pour la série FX « Reservation Dogs ».

Documents juridiques et coaccusés

Selon des documents juridiques obtenus par TMZ Hip Hop, Fraustro et Aguilar ont intenté une action en justice contre Cardi B, désignant son label Atlantic Records, Warner Music Group et les producteurs OG Parker et DJ SwanQo comme co-accusés. Les plaignants affirment que « Enough (Miami) », sorti le 15 mars 2024, près de trois ans après « Greasy Frybread », présente des similitudes substantielles avec leur œuvre originale.

Cardi n’a pas encore annoncé de date de sortie pour son prochain album. Avec le procès en cours, on ne sait toujours pas comment ce problème juridique affectera la sortie de l’album ou sa tracklist. Le litige pourrait potentiellement retarder la sortie de l’album ou entraîner des modifications dans son contenu, en fonction de l’issue.

Cardi B Éblouit Ses Fans Avec Cette Partie De Son Corps (Video)

Lire aussi : « J’aime ça… », Cardi B défend le porno après un appel à une interdiction totale de ce film

« Greasy Frybread » a acquis une certaine reconnaissance lorsqu’il a été utilisé pour promouvoir la série FX « Reservation Dogs », une émission qui a été saluée pour sa représentation de la vie des Amérindiens. Fraustro et Aguilar estiment que la visibilité de leur chanson rend la violation présumée plus flagrante, car elle implique que les similitudes entre les deux morceaux ne sont pas une coïncidence.

Pour l’instant, Cardi B n’a pas répondu publiquement aux allégations ou au procès. Son équipe juridique traitera probablement les réclamations devant le tribunal, où les plaignants devront prouver que « Enough (Miami) » a copié illégalement des éléments de « Greasy Frybread ».

Cardi B Fan De Rema : La Rappeuse Affiche Son Amour En Direct (Video)