En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Bourses Opportunité

Canada offre des bourses postdoctorales 2023-2024



Canada offre des bourses postdoctorales 2023-2024

Soixante-dix (70) bourses sont attribuées chaque année. Environ 140 récompenses sont actives à tout moment. Les bourses sont réparties également entre les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Objectif programme de bourses postdoctorales Banting

L’objectif du programme de bourses postdoctorales Banting est de :

  • attirer et retenir les meilleurs talents postdoctoraux, tant à l’échelle nationale qu’internationale ;
  • développer leur potentiel de leadership ;
  • les positionner pour réussir en tant que chefs de file de la recherche de demain.

Valeur programme de bourses postdoctorales Banting

  • La bourse est évaluée à 70 000 $ (imposable) par an. Il n’y a pas de fonds supplémentaires prévus pour les voyages/recherches.

Admissibilité programme de bourses postdoctorales Banting

  • Les citoyens canadiens, les résidents permanents du Canada et les citoyens étrangers peuvent présenter une demande s’ils remplissent les conditions suivantes :
    • Les candidats qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada ne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting que dans un établissement canadien.
    • Les candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat, l’équivalent d’un doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé d’une université étrangère ne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting que dans un établissement canadien.
    • Les candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat, l’équivalent d’un doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé d’une université canadienne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting dans un établissement canadien ou un établissement à l’extérieur du Canada.
  • Les candidats au programme de bourses postdoctorales Banting 2023-2024 doivent satisfaire ou avoir satisfait à toutes les exigences d’un doctorat, d’un doctorat équivalent ou d’un diplôme de professionnel de la santé :
    • entre le 15 septembre 2020 et le 30 septembre 2024 (inclus), et
    • avant la date de début de leur bourse.
  • Les candidats qui n’ont pas rempli toutes les conditions requises pour leur diplôme au moment de la candidature doivent soumettre une preuve au plus tard le 15 octobre 2024.
  • Pour les candidats qui ont obtenu plus d’un doctorat, diplôme équivalent au doctorat ou diplôme de professionnel de la santé, la fenêtre d’éligibilité s’applique au  plus récent  de ces diplômes.
DE LA MÊME CATEGORIE  Bourse internationale Mica & Ahmet Ertegun à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni 2021/2022

Comment Postuler programme de bourses postdoctorales Banting

Les candidatures doivent être préparées et soumises par les candidats. Il est de la responsabilité du demandeur de s’assurer que la demande est complète. Cela inclut de s’assurer que tous les documents de l’institution hôte et les évaluations des arbitres ont été soumis.

Pour postuler ou plus d’informations sur le programme de bourses postdoctorales Banting 2023-2024

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !