En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 : Seko Fofana se prononce sur la finale Nigeria – Côte d’Ivoire !



Venue de nulle part, la Côte d’Ivoire défiera le Nigeria en finale de la CAN 2023 dimanche (21 heures). Le milieu Seko Fofana (28 ans, 18 sélections et 6 buts) attend avec impatience un remake du match de poule remporté par les Super Eagles (0-1).

 

Seko Fofana voit une finale de la CAN 2023 indécise

CAN 2023 : Seko Fofana se pronnonce sur la finale Nigeria - Côte d'Ivoire !

 

« Ça ne va pas être un match très facile parce qu’on a une équipe qui est en confiance, qui a une philosophie, qui marche très bien. Mais c’est à nous de bien récupérer, de bien nous préparer. Et je sais que face au Nigeria, le premier match qu’on a joué, ça s’est joué sur des détails. Donc on a des armes, ils ont des armes. À nous de bien faire et d’apporter au peuple ce qu’il mérite », a indiqué le joueur d’Al Ettifaq en zone mixte.

Né de parents ivoiriens, Seko Fofana grandit dans le quartier des Rigoles dans le 20e arrondissement de Paris. Son premier club formateur est le Paris FC avec lequel il joue dès l’âge de 9 ans, Il effectue six saisons avec le club parisien. En 2010, il intègre le centre de formation du FC Lorient où il défend les couleurs bretonnes pendant trois saisons entraîné par Julien Stéphan. Il joue notamment en équipe jeune avec Mario Lemina.

Le 31 janvier 2024, lors de la dernière journée de mercato en Arabie Saoudite et qu’il est présent à la CAN 2024 avec la Côte d’Ivoire qui se déroule dans son pays. Il est prêté au Al-Ettifaq pour 6 mois pour remplacer Jordan Henderson qui a rejoint l’AJAX Amsterdam. Le joueur à déléguer sa signature de contrat depuis la Côte d’Ivoire. Al Nassr le faisant partir pour intégrer le gardien David Ospina après une longue blessure et de la règle extracommunautaire de Saudi Pro League.

 

LIRE AUSSICAN 2023 (Nigeria – Côte d’Ivoire) : Emerse Faé a livré une anecdote en marge de ce choc !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !