togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 : Sébastien Haller inquiète du côté de la Côte d’Ivoire, la raison !

Can 2023 : Sébastien Haller Inquiète Du Côté De La Côte D’ivoire, La Raison !

Sebastian Haller s’inquiète pour la Côte d’Ivoire après s’être blessé à la cheville lors du match de Bundesliga mardi contre Mayence. L’attaquant jaune et noir, pour le moment incertain pour la CAN 2023, a retrouvé son statut samedi lors du match de gala de l’UNICEF avec le parrain dont Haller, faut-il le rappeler, a perdu son statut de titulaire depuis quelques temps.

Can 2023 : Sébastien Haller Inquiète Du Côté De La Côte D’ivoire, La Raison !

« Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance. Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire. Il y a toujours mieux. À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution.« , a déclaré l’attaquant de Dortmund à Rfi.

Optimiste malgré tout, Sébastien Haller est dans un bon état d’esprit avant la CAN 2023 qu’organise son pays. Malgré sa situation, il sera un précieux atout offensif pour les Eléphants.

Que savoir sur Sébastien Haller ?

Sébastien Haller naît le 22 juin 1994 à Ris-Orangis (Essonne) d’un père français et d’une mère ivoirienne1. Il débute au FCO Vigneux de 2003 à 2005. Il rejoint ensuite le CS Brétigny Football où il reste deux ans. Grâce à un partenariat avec Brétigny, il passe avec succès un test à l’AJ Auxerre qu’il intègre à 13 ans et où il est régulièrement surclassé.

Le 26 juin 2011, dans la foulée de ses performances lors de la coupe du monde des moins de 17 ans, Sébastien Haller signe son premier contrat professionnel2. Il joue son premier match professionnel un an plus tard contre Nîmes lors d’une victoire 2-0 de l’AJ Auxerre.

En manque de temps de jeu à l’AJ Auxerre, Sébastien Haller est supervisé par Didier Martel, ex joueur de l’AJA et recruteur du Football Club Utrecht, et il y est prêté six mois, avec option d’achat, lors du mercato hivernal 2014-2015. Le 15 février 2015, il inscrit un quadruplé face à Dordrecht, une prouesse non réalisée en Eredevisie depuis 2011, par Bas Dost. Il offre la victoire à Utrecht face à Twente le 19 avril (victoire 1-0), il est alors impliqué sur 11 (8 buts, 3 passes décisives) des 22 buts de son équipe depuis son arrivée.

LIRE AUSSICAN 2023 : la liste du Maroc dévoilée à cette date !