togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 : Les resultats de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes !

Can 2023 : Les Resultats De La 3Ème Et Dernière Journée De La Phase De Groupes !

La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Voici les résultats de la journée du 21 Janvier. Après les deux premiers jours de compétition, La 3ème et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023 finie ce mercredi avec quatre belles affiches au menu dont les résultats sont ci-dessous.

 

Les résultats des rencontre de la CAN 2023 de ce Dimanche

Namibie-Mali (Groupe E)

Can 2023 : Les Resultats De La 3Ème Et Dernière Journée De La Phase De Groupes !

Le Mali termine la phase de groupe de la CAN 2023 en finissant leader de la poule E. Les Aigles, qui affrontaient la Namibie ce mercredi pour le compte de leur troisième sortie, ont fait match nul 0-0.

La première mi-temps de ce match n’a pas livré un gros spectacle, les deux équipes se contentant de gérer la rencontre sans avoir de véritables occasions de but. C’est d’ailleurs sur avec ce match ennuyeux par moment que la mi-temps interviendra sur le score de zéro but partout.

A la reprise, pas de changement significatif. Sachant qu’un match nul pouvait leur permettre de garder la tête du groupe, les Maliens se contentait de gérer, laissant les Namibiens les dominer de temps en temps. Le match sera un peu plus chaud vers la fin, les Aigles devenant plus menaçants contre des Braves Warriors qui ont tout fait pour ne pas perdre.

La rencontre s’achève sur le score de 0-0. Un score qui permet au Mali de terminer leader de la poule E, devant la Namibie et l’Afrique du Sud. La Tunisie, elle, est éliminée.

Afrique du Sud-Tunisie (Groupe E)

Can 2023 : Les Resultats De La 3Ème Et Dernière Journée De La Phase De Groupes !

La Tunisie prend la porte ! La sélection tunisienne de football concède le 0-0 contre l’Afrique du Sud ! Les Aigles de Carthage sont éliminés de la CAN, à la dernière place du groupe E. Pour les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, ce nul est synonyme de qualification.

Alors que les tunisiens devaient impérativement s’imposer pour décrocher une place en huitièmes de finale, ils semblaient aujourd’hui surtout jouer pour ne pas perdre et non pour gagner.

Tout au long de la rencontre, les tunisiens n’ont pratiquement jamais inquiété le portier sud-africain. La Tunisie termine ce premier tour avec deux points au compteur, derrière le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

Zambie-Maroc (Groupe F)

Can 2023 : Les Resultats De La 3Ème Et Dernière Journée De La Phase De Groupes !

Vainqueur de la Zambie (1-0) ce mercredi à San Pedro, le Maroc, déjà qualifié, a terminé premier du groupe F de la CAN 2023. Par effet de ricochet, les Lions de l’Atlas ont permis à la Côte d’Ivoire, pays-hôte et 3e du groupe A, de se qualifier parmi les meilleurs 3es au détriment des Chipolopolos.

Sans Walid Regragui, suspendu pour deux matchs fermes suite à son altercation avec Chancel Mbemba, et présent en tribunes, ni plusieurs titulaires habituels comme Romain Saïss, Selim Amallah et Youssef En-Nesyri, laissés au repos au coup d’envoi, les Lions de l’Atlas entraient assez timidement dans la partie face à des Zambiens qui pouvaient se contenter d’un match nul pour se qualifier et qui ne forçaient pas.

Après de premières banderilles signées Saibari et Aguerd, les demi-finalistes du dernier Mondial finissaient par piquer. Sur une action initiée par Boufal, Hakimi effectuait un centre, repoussé par le gardien, qui profitait à Ziyech, capitaine d’un soir et à l’affût (0-1, 38e). Le milieu offensif de Galatasaray dédiait son but à son coach, en direction de qui il adressait un coeur. Dans la foulée, les Marocains passaient proches du break mais Mulenga détournait la tête d’El Kaabi puis Boufal n’obtenait pas de penalty sur un contact litigieux dans la surface.

 

Tanzanie-RD Congo (Groupe F)

Can 2023 : Les Resultats De La 3Ème Et Dernière Journée De La Phase De Groupes !

À la faveur de son match nul (0-0) contre la Tanzanie ce mercredi soir au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, pour le compte de la dernière journée de groupes de la CAN 2023, la RDC obtient l’un des derniers tickets pour les huitièmes de finale. Un match dominé dans l’ensemble par les Léopards qui n’ont concédé aucun tir cadré de la part des Tanzaniens durant toute la partie.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : les matchs décisifs de ce jour mercredi 24 janvier 2024