En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Onana fait des analyses pertinentes surprenantes !



Ancien joueur camerounais, Denis Onana ne s’étonne pas de la faible présence des joueurs locaux dans les listes des joueurs convoqués par chaque pays pour la CAN 2023. Analysant cette situation, l’ancien défenseur estime qu’elle est due au faible niveau des championnats locaux.

Can 2023 : Onana Fait Des Analyses Pertinentes Surprenantes !

 

« Le niveau des championnats en Afrique, que ce soit au Cameroun ou au Nigeria, est très bas. Autrefois, nous jouions pour des ligues locales et les équipes étaient très fortes. Nous étions des équipes fortes et nous avons rendu l’équipe nationale forte. Il y avait des équipes comme Canon de Yaounde, Shooting Stars Of Ibadan et Union Douala. Nous n’avions besoin que de deux ou trois joueurs européens pour nous aider à améliorer l’équipe nationale »a-t-il d’abord relevé avant de poursuivre.

« Mais aujourd’hui, le niveau des ligues européennes est si élevé que les joueurs des ligues locales ne peuvent pas rivaliser. Nous espérons que les ligues nationales s’amélioreront, mais le Nigeria, le Cameroun et le Maroc ont tellement de joueurs forts en Europe qu’ils ne peuvent pas venir sur le banc à la CAN »a-t-il ajouté.

LIRE AUSSICAN 2023 : l’Ex-sélectionneur du Sénégal dévoile ses favoris pour la Compétition !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !