En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Le match amical entre le Maroc et la Gambie annulé, la raison !



Actuellement en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, l’équipe nationale marocaine devait affronter les Scorpions de Gambie lors d’un match amical prévu ce dimanche mais selon les informations publiées sur le site officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ce mercredi le match aurait été annulé.

Can 2023 : Le Match Amicale Entre Le Maroc Et La Gambie Annulé, La Raison !

Cette annulation survient alors que les Lions de l’Atlas se trouvent en pleine phase de préparation au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, au Maroc. La décision d’annuler le match a été prise pour des raisons non spécifiées, laissant les fans et les observateurs dans l’attente de clarifications supplémentaires. En lieu et place, les Lions de l’Atlas continueront leur préparation intensive et se concentreront sur le prochain match de préparation prévu pour le 11 janvier 2024, à San Pedro, en Côte d’Ivoire. L’identité de l’équipe adverse n’a pas encore été révélée, mais la presse locale évoque probablement la Sierra Leone, qui doit disputer un autre amical, face aux Ivoiriens, samedi.

La Coupe d’Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 20241 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Préparation de l’événement
Désignation du pays hôte
Le 20 septembre 2014, l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2019, 2021 et 2023 a été attribuée respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée. Cependant, après le retrait de l’organisation au Cameroun pour 2019, la Confédération Africaine de Football annonce un décalage de ces compétitions, le Cameroun accueillerait alors la compétition en 2021, la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 20252. Le Cameroun3 et la Guinée4 acceptent cette proposition, tandis que la Côte d’Ivoire souhaite la contester auprès du tribunal arbitral du sport5. Le 29 janvier 2019, après une entrevue entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la CAF Ahmad Ahmad, la Côte d’Ivoire accepte le glissement6. La compétition démarrera en janvier 2024, en raison des conditions climatiques en Côte d’Ivoire à cette période de l’année7.

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici les dates et chaînes de diffusion des matchs !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !