Guinée-handball/ Coupe Nationale: Voici les quatre finalistes.


Video player

À l’issue des demi-finales de la 10è édition de la coupe nationale de handball de Guinée disputé, quatre équipes se sont qualifiées pour la finale.

Olympic de Guinée, Horoya Masculin, l’Association Sportive des Mineures de Sangaredi et l’Union Sportive de Guinée sont les équipes qualifiées pour disputer la finale de la 10è édition de la coupe nationale de handball de Guinée à ce jour de noël. À l’image du classement du championnat, il y a pas de miracle.

Lire aussi: Togo: les animaux saisis par la police à Gbossime.

Alu Star de Fria a dominé l’Olympic de Guinée(33-30) mais n’a pas puis accéder en finale puisque au match aller les Olympiens avaient largement battu Alu Star de Fria (43-20) soit  23 buts d’écarts. Le match opposant le club Olympique de Kakandé et Horoya masculin s’est terminé par la victoire d’Horoya en aller comme retour, du coup le club Horoya s’est qualifié pour la finale.

Chez les dames, l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi se qualifie aussi pour la finale en battant les Olympiennes de Guinée. Les mineurs ont dominé de bout en bout leur adversaire du jour(38-30). Le deuxième club dame qualifié pour cette finale est l’Union Sportive de Guinée qui s’est difficilement à la jeune formation de Kamsar.

Lire aussi /Cyclisme: l’État Suisse demande près de 11 millions d’euros à l’UCI pour annulation du championnat du monde.

Voici les résultats des demi-finales

– Dames

ASM Sangaredi 38-30 Olympic

Kamsar HB 33-33 US Guinée

 

– Hommes

Olympic 30-33 Alu Star

Horoya HB 49-44 COK Boké.

 

Les deux finales seront joués ce dimanche 27 décembre 2020 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry.

Voici les affiches:

– Dames

US Guinée vs Sangaredi

– Hommes

Olympic vs Horoya.

 

 

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire